113 CLE
89 CHA
99 DEN
109 HOU
110 GSW
103 ATL

Boris Diaw dit non à l’Equipe de France

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer Publié

Cette fois, c'est sûr, Boris Diaw ne participera pas aux qualifications à l'Euro 2009 en septembre prochain. Un coup dur pour Michel Gomez et les Bleus, mais plutôt prévisible, tant il avait fait comprendre qu'il souhaitait se reposer cet été et que son club n'avait pas l'air favorable. Il vient de le confirmer : "J'ai […]

Boris DiawCette fois, c'est sûr, Boris Diaw ne participera pas aux qualifications à l'Euro 2009 en septembre prochain. Un coup dur pour Michel Gomez et les Bleus, mais plutôt prévisible, tant il avait fait comprendre qu'il souhaitait se reposer cet été et que son club n'avait pas l'air favorable. Il vient de le confirmer : "J'ai dit à Michel Gomez (sélectionneur) que je ne serai pas là cet été, c'est ferme et définitif, mon club n'y est pas favorable." Les raisons sont celles qu'il avait déjà évoquées : "Il y a deux aspects qui entrent en compte. D'une part mon corps a besoin de repos, je n'ai pas arrêté depuis mes 14 ans, j'ai fait toutes les campagnes et toutes les qualifications avec l'équipe de France. La deuxième raison c'est que mon club veut que je travaille certains aspects de mon jeu comme le shoot."

Cette absence de Diaw s'ajoute à celles de Tony Parker, de Johan Petro et Gelabale (ce dernier étant blessé) et précède certainement d'autres forfaits de NBAers qui, s'ils se déclarent intéressés et concernés par l'Equipe de France, seront free-agent cet été et ne souhaitent rejoindre les Bleus que s'ils ont pu signer avant le début de la préparation. Boris Diaw s'est néanmoins affirmé confiant sur les chances de qualification des Bleus. Espérons que Michel Gomez réussisse à faire changer d'avis Flo Piétrus.