Boris Diaw « On finit cette compétition comme on l’a commencée »

Boris Diaw, comme tous ses coéquipiers des Bleus à l'issue du quart de finale contre l'Espagne, avait la défaite amère et lucide.

Boris Diaw « On finit cette compétition comme on l’a commencée »
Lui n'a pas encore dit son dernier mot avec l'équipe de France, pourtant il a paru bien en difficulté aussi hier soir face à une équipe d'Espagne intraitable. Le capitaine Boris Diaw n'avait pas d'autre choix que d'analyser la rencontre et le tournoi avec une lucidité pleine d'amertume :
"On n'a pas joué à notre niveau, on finit la compétition un petit peu comme on l'avait commencé, par un match qui était assez décevant. Donc bien sûr il y a beaucoup de déception que l'aventure s'arrête ici, on n'a pas bien joué donc faut aussi savoir prendre ses responsabilités. Moi personnellement, pas content forcément de mon match mais au-delà de ça même en temps que capitaine, ne pas avoir réussi à amener l'équipe à jouer à son niveau."
Pareil au moment d'évoquer le système défensif des Bleus qui visait essentiellement à court-circuiter Pau Gasol, mais qui a résulté sur une liberté des shooteurs espagnols :
"En défense et en attaque je pense qu'on a eu des problèmes, mais c'est clair que sur leurs pick-and-roll on a eu beaucoup de problèmes, beaucoup de shooteurs qui ont été libérés grâce à ça et derrière ça a été compliqué"
Avant de conclure avec la fin d'une époque :
"Bien sûr on aurait bien voulu finir sur une médaille, donc je pense que tout le monde est triste de finir comme ça. On n'est pas encore projeté (sur son futur avec l'équipe de France) là-dessus, pour l'instant on est vraiment dans la déception de ce moment-là", a livré Boris Diaw à l'issue du match pour Canal Plus sport.