108 DET
116 NOP
99 TOR
104 MIL
110 SAS
97 UTA
107 NYK
119 CHA

Boris Diaw décide de s’engager dans la Marine !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Info improbable mais véridique relayée par le Parisien : Boris Diaw va officiellement devenir un marin de l'armée française.

Sacré Boris Diaw. Il nous surprendra toujours. Il est bien plus qu'un basketteur professionnel, ce qui est déjà pas mal en soit vu la carrière légendaire du bonhomme champion NBA et champion d'Europe. Diaw a des passions, comme la photo, les safaris, le vin, le cinéma, etc. Et la mer ! C'est donc presque naturellement que le vétéran de 36 ans a pris la décision de s'engager avec l'armée française. Plus précisément la Marine. Selon Le Parisien, le joueur de l'équipe de France sera nommé officiellement marin ce matin à Toulon.

En revanche, pas question d'être envoyé au front. Boris Diaw va intégrer la réserve citoyenne, différente de la réserve opérationnelle. Une belle opération de communication pour la Marine. Mais les liens entre le basketteur et le corps d'armée sont réels. Il avait par exemple passé son permis côtier avec le groupement des fusiliers marins l'an dernier. Une activité de plus pour "Babac".