Battu à Atlanta, Boston a le moral en berne

Les 35 pts d'Isaiah Thomas n'y ont rien fait. Boston s'est incliné à Atlanta et devra, sauf surprise, se contenter de la 2e place à l'Est.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
Battu à Atlanta, Boston a le moral en berne
On sentait que les Celtics avaient le moral en berne après la petite gifle reçue à domicile dans le choc face à Cleveland. Cette nuit, ils ont confirmé qu'ils auraient du mal à s'en relever. Sur le parquet d'Atlanta, pourtant pas en forme en ce moment, les Celtics ont été assez nettement battus, notamment à cause d'une première mi-temps désastreuse (-16). Isaiah Thomas a rempli sa part du contrat (35 pts), mais les Hawks ont affiché davantage d'agressivité et d'énergie, notamment grâce à l'apport de Paul Millsap, à nouveau en sortie de banc. Le All-Star a fini à 26 points et 12 rebonds dans ce rôle qui surprend toujours l'adversaire vu le pedigree du garçon. L'apport de Tim Hardaway Jr (23 pts à 10/17) et de Taurean Prince (20 pts, 7 rbds et 4 pds) a également été décisif. Brad Stevens n'a pas voulu céder à l'alarmisme et a même trouvé la réaction de ses hommes intéressantes, notamment en provenance du banc.
"Parfois on trouve des choses utiles dans une défaite. J'ai le sentiment que, contrairement à ce qu'on a fait contre les Cavs, on va pouvoir travailler sur cette prestation".
L'optimisme est donc de rigueur, alors que la première place à l'Est s'est sans doute définitivement envolée pour Boston, qui ne compte qu'une victoire et demie d'avance sur Washington et Toronto à trois matches de la fin.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest