Boston Celtics : Brad Stevens va innover avec un « grand » 5 majeur

Pour la saison à venir, l'entraîneur des Boston Celtics Brad Steven a prévu des changements dans son 5 en incorporant de "grands" joueurs.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Boston Celtics : Brad Stevens va innover avec un « grand » 5 majeur
En NBA, la grande mode c'est le "Small Ball", les Golden State Warriors ont démontré qu'il était possible de remporter un titre grâce à cette tactique. L'an dernier, les Boston Celtics ont également utilisé cette méthode avec notamment Jae Crowder au poste 4. Mais cet été, la franchise du Massachusetts s'est renforcée à l'intérieur avec les arrivées d'Amir Johnson et de David Lee. Du coup, Brad Stevens se retrouve avec à sa disposition de nombreux intérieurs talentueux comme Jared Sullinger, Tyler Zeller et Kelly Olynyk. Conscient des qualités de son groupe, le coach va s'adapter en optant pour un "grand" 5 majeur.
"Nous allons prendre la meilleure décision, j'ai envie de voir comment notre équipe peut évoluer avec un 5 plus grand. Au sein de l'effectif, nous avons plus d'intérieurs traditionnels, donc nous allons devoir jouer plus traditionnellement...", a lâché Stevens à Jay King de MassLive.
Même si rien ne dit que Brad Stevens va rester avec cette idée en tête toute la saison, il est intéressant de voir un coach prendre le contre-pied de la tendance actuelle en NBA. Et de toute façon, les Celtics auront la possibilité de s'adapter au cours de la saison avec des joueurs polyvalents comme Lee, Olynyk ou encore Sullinger. L'une des équipes à suivre cette année !
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest