Boston Celtics : Brad Stevens s’est déjà mis au travail

Le nouveau coach des Celtics a déjà commencé à travailler sur la préparation de son équipe pour la saison prochaine.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Boston Celtics : Brad Stevens s’est déjà mis au travail
Brad Stevens, le nouveau jeune coach des Boston Celtics issu de la NCAA, n'a pas de temps à perdre. Aussitôt nominé et signé pour 22 millions de dollars sur 6 ans, il s'est de suite mis au travail pour essayer de s'adapter le plus vite possible à son nouvel univers : la NBA. Comme ses collègues head coaches des franchises NBA engagées à Orlando, il était présent dimanche à l'ouverture de la summer league pour observer ses joueurs mais pas seulement.
"Je pense que beaucoup de coaches sont ici pour évaluer les joueurs, moi je suis là pour me faire une idée non seulement sur les joueurs mais aussi sur le jeu. J'ai beaucoup de choses à étudier. Je dois laisser de côté toute activité social pour aller dans mon bureau, regardez des vidéos et continuer à apprendre", a-t-il confié à ESPN Boston.
Un long processus d'apprentissage qui le mènera au training camp en octobre prochain, mais qui ne l'effraie pas.
"Je pense que c'est ce que vous allez découvrir de moi les gars, en étant à mon contact, je suis quelqu'un de très orienté sur la notion de processus. Je suis autant captivé par le fait d'apprendre que par le chemin qu'il faut prendre pour arriver à cet apprentissage. Je ne me souci pas vraiment de "quand vais-je y arriver ?", j'aime les discussions. J'aime apprendre et j'aime beaucoup cette transition", a-t-il expliqué.   "Et je pense que c'est comme ça que je dois m'y prendre car c'est la bonne façon de faire pour avancer. J'ai toujours dit à mes équipes par le passé, qu'il faut se détacher émotionnellement du résultat de différentes manières. C'est plus facile à dire qu'à faire. Ça fait juste partie du processus d'apprentissage pour moi. C'est vraiment revigorant."
Dans un premier temps, Brad Stevens va devoir mettre en place son nouveau staff pour "mettre les bonnes personnes aux bonnes places". Il va ensuite essayer d'étudier tous ses joueurs pour connaître leur force et jouer dessus.
"Une des choses que les joueurs vont savoir, c'est que j'aurai une très bonne idée de ce qu'ils font bien quand nous allons commencer. C'est une priorité pour moi pour que je puisse arriver avec le bon plan d'attaque. Et je pense que c'est la meilleure façon de procéder là-dessus. Il y a beaucoup de choses à étudier individuellement et collectivement pour être capable de faire ça."
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest