- WAS
- BOS
- PHI
- BKN
- IND
- MIL
- CLE
- NYK
- CHA
- DET
- MEM
- POR
- NOP
- OKC
- DAL
- ATL
- UTA
- MIA
- SAC
- MIN
- GSW
- TOR

Les Celtics ont proposé plein de picks pour Kawhi Leonard

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Boston Celtics ne voulaient pas sacrifier leurs joueurs majeurs mais ils étaient prêts à envoyer plein de tours de draft pour récupérer Kawhi Leonard.

Les Boston Celtics ont longtemps été perçus comme une destination crédible pour Kawhi Leonard. Parce que la franchise dispose d'un véritable trésor de guerre avec des tonnes d'assets à refourguer pour remporter les enchères autour de n'importe quel joueur. La franchise du Massachusetts a effectivement eu des discussions avec les San Antonio Spurs au sujet de l'ailier All-Star. Mais elle refusait d'inclure l'un de ses cinq ou six joueurs majeurs. Elle proposait un tout autre type de package, centré autour de plusieurs choix de draft.

"Reconstruire n'était pas du tout une option (pour les Spurs)", explique Zach Lowe. "Ils voulaient rester dans la course aux playoffs. Ils n'allaient pas prêter attention aux offres chargées en choix de draft. Je crois d'ailleurs que les Boston Celtics ont proposé quasiment tous leurs picks. Au moins deux de ceux qu'ils possèdent des Kings, Clippers et Grizzlies. Peut-être même les trois. Et les Spurs leur ont dit que ce n'était pas ce qu'ils cherchaient."

Les San Antonio Spurs ont préféré miser sur DeMar DeRozan. L'arrière All-Star était le meilleur joueur disponible. Et c'est compréhensible. Rien ne garanti que les picks récupérés seraient haut placés. Les Grizzlies vont essayer de jouer les playoffs, les Clippers aussi et celui des Kings est protégé. Les éperons n'auraient sans doute pas choppé une star via la draft avec ces picks. Et la franchise n'attire pas non plus les principaux Free Agents. Il était donc plus judicieux de récupérer un joueur majeur dans l'échange comme ils l'ont fait.