Boston Celtics : avenir toujours incertain pour Kevin Garnett et Paul Pierce

Danny Ainge, le GM des Boston Celtics, ne sait toujours pas à quoi s'en tenir pour la saison prochaine. Paul Pierce et Kevin Garnett ne sont pas assurés de rester.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Boston Celtics : avenir toujours incertain pour Kevin Garnett et Paul Pierce
Chaque intersaison, on a le sentiment que Danny Ainge, le président des opérations basket des Boston Celtics, est face à de nombreux dilemmes. Tiraillé entre ses sentiments envers ses superstars, Kevin Garnett et Paul Pierce en tête, et son envie d'éviter une reconstruction trop longue (souvenez-vous des années 90...), le dirigeant peine à prendre les décisions. Les rumeurs se multiplient - et se contredisent - depuis plusieurs semaines. KG va rester, Paul Pierce sera coupé, Paul Pierce sera transféré, les Boston Celtics vont conserver Garnett, etc. Dans les faits, c'est plus compliqué.
"On leur donne le temps dont ils ont besoin (pour prendre leur décision)", explique le GM des Boston Celtics au Boston Herald. "Je parle avec Doc tous les jours, mais je n'ai pas encore discuté avec les deux autres... On se prépare juste pour la draft et la free agency."
Doc Rivers, le coach lui aussi pressenti sur le départ, pourrait donc rester. Mais l'inconnu persiste autour des contrats de Pierce et Garnett. Le second cité à toutes les cartes en main, il peut aller au bout de son deal (2014-2015) ou prendre sa retraite. Quand à "The Truth", les dirigeants des Boston Celtics doivent décider s'ils souhaitent le conserver dans l'effectif. Dans le cas contraire, la franchise pourrait transférer la légende vivante ou le couper... Danny Ainge prétend donc se concentrer uniquement sur la draft et la free agency mais pourtant les décisions de l'été découleront de la reconduction ou non des cadres des Boston Celtics...
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest