Les Boston Celtics sweepent les Indiana Pacers !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Grâce à une victoire (110-106) sur le parquet des Indiana Pacers sur ce Game 4, les Boston Celtics réalisent le sweep et se qualifient pour le prochain tour des Playoffs.

Les Boston Celtics sont qualifiés pour le second tour des Playoffs ! Sans même donner l’impression de forcer sur ce match et malgré la maladresse de ses cadres, la franchise du Massachussetts a dominé les Indiana Pacers (110-106) sur ce Game 4. Avec de belles performances pour Marcus Morris (18 points, 8 rebonds) et Gordon Hayward (20 points), Boston a assuré l’essentiel avec ce sweep et va pouvoir profiter de quelques jours de vacances.

Myles Turner claque le dunk de l'année ?

Dès le début de la partie, les Celtics donnaient le ton en passant un 8-0 aux Pacers en 95 secondes ! Avec l’envie d’éviter un sweep devant son propre public, Indiana apportait une belle réponse : un 13-0. Grâce à un Jason Tatum omniprésent, Boston recollait rapidement et les deux équipes se rendaient coups pour coups (même au niveau de la maladresse). Avec trop de déchets, les hommes de Brad Stevens se retrouvaient à faire la course derrière leurs adversaires (23-21).

Trop imprécis, les Pacers connaissaient encore un début de quart-temps compliqué (2-13) avec des difficultés à gérer Al Horford et Terry Rozier offensivement. Mais comme lors du premier QT, Indiana parvenait encore à réagir, notamment sous l’impulsion de Tyreke Evans, pour recoller au score. Pour réveiller un match un peu trop calme, Myles Turner claquait un énorme poster sur Gordon Hayward ! Relancés par cette action et portés par le duo Collison-Myles, les Pacers terminaient même en tête avant la mi-temps (49-47).

Les Boston Celtics sans forcer...

En grande difficulté dans le 3ème quart-temps des deux premiers matches, Indiana revenait des vestiaires avec de bonnes intentions avec notamment un Bojan Bogdanovic agressif. Malgré un duo Irving-Horford maladroit offensivement, Boston parvenait à rester au contact dans ce match sans donner l’impression de forcer... Et à force de gâcher plusieurs opportunités, les Pacers laissaient même les commandes du mal à l’entame des 12 dernières minutes (72-73).

Sans une grosse intensité, ce match avait du mal à se décanter avec deux formations maladroites qui se collaient au score. Quelle équipe allait réussir à faire un run décisif ? La partie connaissait un tournant avec une faute flagrante (catégorie 1) de Cory Joseph sur Tatum.  A partir de ce moment-là, Evans et Sabonis continuaient de gâcher et Morris inscrivait un panier déterminant à longue distance pour faire le break. Comme depuis le début de la série, Boston était plus consistant dans le money-time avec un gros passage d’Hayward. Et finalement, les Celtics s’imposaient (110-106) pour se qualifier pour le prochain tour. Sans Victor Oladipo, blessé, Indiana ne pouvait pas lutter...