Qui gagnerait une bagarre générale entre les Celtics et les Wizards ?

Nous avons essayé de répondre à la question la plus importante de la nuit après le match tendu entre les Boston Celtics et les Washington Wizards.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / FIGHT
Qui gagnerait une bagarre générale entre les Celtics et les Wizards ?
Les Wizards et les Celtics ne s’aiment pas. Ça, c’est Isaiah Thomas qui le dit. Merci, mais tout le monde l’avait remarqué. Il faut dire que ça se voit sur le terrain. Les deux équipes ont donc profité du premier blowout de la série pour arrêter de se concentrer sur le basket et régler leurs différends. Un beef qui traîne depuis novembre dernier, quand John Wall et Marcus Smart s’étaient déjà échauffés lors d’une rencontre de saison régulière. Celtics et Wizards n’arrêtent pas de s’envoyer des piques (et des claques en traître) depuis. Mettons-les tous sur un ring. La baston, ce n’est pas bon. Mais franchement, à part les altercations, il n’y avait rien de bien croustillant à se mettre sous la dent lors du troisième match de la série disputé cette nuit. Ce qui nous a donc amené à nous poser cette question extrêmement importante : si les Celtics et les Wizards venaient à se foutre sur la tronche, qui finirait K.O. ? Pour déterminer le vainqueur, Appliquons d’abord un cas pratique. Imaginons que vous êtes en boite de nuit avec votre copine. Bon, OK, l’idée peut sembler étrange. Sombre. Irréaliste. Mais bref. De toute façon, ce qui va suivre est bourré de clichés débiles. Vous êtes donc en soirée avec votre amie. Et un joueur vient la draguer avec un peu trop d’insistance. Il insiste malgré le fait qu’elle le recale et, un peu éméché, il l’insulte (oui, parce que dans ce cas pratique, ta copine est fidèle, déjà que tu vas devoir te battre, autant que ça en vaille la peine). La solution la plus intelligente serait sans doute de simplement ignorer le gars, de prendre votre bien-aimée par la main et d’aller plus loin. Sauf que, dans ce cas-là, vous passeriez sans doute pour le mec qui n’ose pas la défendre. Allez, hop, c’est l’heure de jouer les bonhommes. Alors, du coup, est-ce que vous préféreriez affronter les joueurs des Celtics ou ceux des Wizards ? Parce que oui, forcément, le dragueur en question n’est pas venu seul. Il fête le sweep infligé par les Cavaliers avec ses coéquipiers. Le toucher lui, c’est s’en prendre à l’équipe. Bon, Washington ou Boston ? Jetons un œil aux forces en présence. Et le terme est bien choisi.

Washington Wizards

Markieff Morris

Probabilité de vous prendre un K.O : +87% Kieff aime la bagarre. Ça se sent dans sa démarche, c’est dire. S’il est déjà chaud pour bazarder au sol un mec du gabarit d’Al Horford, il y a peu de chances qu’il soit impressionné par votre soudain élan d’héroïsme devant votre nana.

Markieff Morris et Marcus Morris

Probabilité de vous prendre un K.O : +174% L’autre gros problème avec Markieff, c’est qu’il a un frère jumeau. Les deux sont tellement fusionnels qu’ils partagent les mêmes tatouages. Autrement dit, si l’un s’embrouille, l’autre rentre dans le tas. Et là, vous êtes vraiment dans la merde.

Marcin Gortat

Probabilité de vous prendre un K.O : +90% Vu la taille et le gabarit du colosse fan de MMA, se battre avec lui serait vraiment une mauvaise idée. Probabilité de vous faire flinguer : +122%

Bradley Beal

Probabilité de vous prendre un K.O : +22% Beal est solide physiquement mais il est tellement flemmard sur un terrain qu’il vous reste une chance qu’il soit un peu lent au combat rapproché. Méfiez-vous de ses coups de p***, Evan Fournier en sait quelque chose. http://www.dailymotion.com/video/x5l05vf

John Wall

Probabilité de vous prendre un K.O : +45% On peut comprendre que vous ayez envie de frapper John Wall. Son attitude casse parfois les bonbons. Mais vu son potentiel athlétique, vous avez intérêt à avoir pratiqué un vrai sport de combat avant de vous frotter au meneur des Wizards.

Kelly Oubre Jr

Probabilité de vous prendre un K.O : +52% Impulsif, nerveux, grande gueule, Oubre Jr n’est peut-être pas le joueur le plus dangereux des Wizards. Il parle beaucoup et il vous rentrera sans doute rapidement dans le lard. Mais ça reste pas mal de blabla. Néanmoins, vu ses longs bras, il y a des chances qu’il vous boxe avant même que vous puissiez l’atteindre.

Brandon Jennings

Voilà ce que nous avions écrit lors d’un article similaire sur lui il y a plus d’un an : Probabilité de vous prendre un K.O : -100% 
« Allez-y, vous n’avez RIEN à craindre. Brandon Jennings est la victime de la NBA. Un gars lui a mis une gifle lors d’une rencontre estivale (Drew-League) et The Game lui a mis la misère le jour de son anniversaire dans une boite de Los Angeles (et lui a même cassé la mâchoire). Bref, Jennings a beau être originaire de L.A. ce n’est pas un dur. Vous pouvez vous battre avec lui et l’envoyer à l’hosto. »
Défoncez-le.

Brandon Jennings, aidé par Terry Rozier

Probabilité de vous prendre un K.O : -250% C’est là l’avantage. Si vous êtes en embrouille avec Jennings, il y a des chances que Terry Rozier se précipite pour vous donner un coup de main. Il y a un sérieux contentieux entre les deux hommes. Ça a commencé pendant la saison régulière... http://www.dailymotion.com/video/x5kzecf_terry-rozier-se-chauffe-avec-brandon-jennings_sport ... et ça a continué quand cet emmerdeur de Brandon a empêché Rozier de remettre sa chaussure. Ça a continué depuis. http://www.dailymotion.com/video/x5kzp9e_brandon-jennings-trolle-terry-rozier-en-l-empechant-de-remettre-sa-chaussure_sport

Jason Smith

Probabilité de finir découpé en morceaux et balancé dans l’océan à la Dexter : +96%  Avec sa dégaine de Mr. Tout-le-monde-à-la-différence-près-que-je-mesure-2,13-m, Smith n’a pas l’air agressif. Mais c’est bien trop beau pour être vrai. Même son nom est banal. Ça pue le fake. La vie trafiquée pour cacher quelque chose de bien plus grave. Genre un chasseur de prime ou un tueur en série. Sérieux, qui met des tampons de barbare comme ça si ce n’est un mec louche au sang glacé ? http://www.dailymotion.com/video/x5kz8bx_blake-griffin-prend-un-tampon-monstrueux-par-jason-smith_sport

Ian Mahinmi

Probabilité de vous prendre un K.O : +77% Le grand Ian a lui aussi l’air sympa mais il doit en envoyer une bonne quand il est énervé. Soyez prudent.

Boston Celtics

Marcus Smart

Probabilité de vous prendre un K.O : +79% Smart a grandi au sein d’un quartier ghetto de Dallas (cf. REVERSE #59). Il a frôlé la mort après avoir balancé des pierres sur un jeune qui a riposté avec son gun. Il est trop chaud pour vous. A moins de vous appeler Jimmy Butler, un mec au passé encore plus thug qui considère que le chien de garde des Celtics s’invente une vie de bonhomme.

Isaiah Thomas

Probabilité de vous prendre un K.O : +68% Sur le papier, I.T. est celui qui semble a priori le plus abordable. Le fameux cliché. 1,75 m, il y a moyen que vous soyez plus grand que lui. Mais sans doute pas aussi costaud. Et encore moins aussi courageux. Thomas a des couilles de taureau. Autant ne pas lui casser. Car ce n’est pas taille du guerrier qui compte. Surtout quand ce dernier est un grand pote de Floyd Mayweather.

Terry Rozier

Probabilité de vous prendre un K.O : +56% Pas de manque de respect, mais le jeune joueur des Celtics a parfois des allures d’un pitbull enragé. On l’imagine très bien en figurant dans la série The Wire.

Terry Rozier avec Brandon Jennings

Probabilité de vous prendre un K.O : +24% L’avantage numérique ne vous servira pas à grand-chose. Vous feriez mieux de vous rallier à Rozier et de boxer Jennings.

Jonas Jerebko

Probabilité de vous prendre un K.O : +60% Ne jamais se battre avec un viking. Encore moins un viking de plus de deux mètres.

Amir Johnson

Probabilité de vous prendre un K.O : +88% Si le mec était assez inconscient pour se battre avec un arbitre, il n’hésitera pas à vous coller une droite, même quitte à prendre une suspension. http://www.dailymotion.com/video/x5l097z

Jae Crowder

Probabilité de vous prendre un K.O : +80% Crowder sera sans doute le premier à sauter dans la mêlée si vous embrouillez l’un de ses coéquipiers. Et vu sa musculature, mieux vaut éviter de l’avoir en travers de son chemin. A moins de s’appeler Jimmy Butler, encore une fois.
« Je n’ai pas peur de Jae », avait déclaré la star des Bulls après un échange houleux avec le joueur des Celtics.
D’ailleurs, vous ne trouvez pas ça bizarre toutes ces rumeurs d’un transfert de Butler vers Boston alors qu’il ne peut pas piffrer plusieurs joueurs de l’effectif ? Là, vous-vous demandez sans doute pourquoi on tient autant à vous amener à défier des mecs qui pointent presque tous à plus de 2 mètres et qui dépassent les 100 kilos. C’est vrai, nous étions censés déterminer un vainqueur entre les Celtics et les Wizards, pas vous envoyer au charbon. Mais sachez une chose : si les joueurs se castagnent sur le terrain, ils sont souvent amis en dehors. Et même quand, ce n’est pas le cas, ils se respectent. Et même quand ce n’est encore une fois pas le cas, il y a des chances qu’ils s’entraident les uns les autres en cas de bagarre en boite de nuit. Et oui, c’est un détail important. Car si les Celtics sont dans le club, les Wizards le sont aussi. Et ils ne laisseront pas un mec lambda s’en prendre à l’un des leurs. En tout cas, s’il y a bien un point à retenir, c’est que Washington et Boston ont clairement les deux équipes les plus bagarreuses de toute la NBA.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest