Boston : Kelly Olynyk et Jared Sullinger dans le 5 de départ

Les Celtics vont s'appuyer sur les deux jeunes intérieurs aux profils bien différents. Quid de Kris Humphries et Brandon Bass ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Boston : Kelly Olynyk et Jared Sullinger dans le 5 de départ
On se demandait récemment sur quelle raquette Brad Stevens allait bien pouvoir s'appuyer cette saison à Boston. Danny Ainge, le General Manager, a sans doute mis un terme aux spéculations en dévoilant ce qu'il s'attendait à voir au TD Garden dans les prochains mois. Curieusement, l'ancien arrière All-Star n'a pas évoqué une seule seconde Brandon Bass et Kris Humphries, deux candidats pourtant évidents.
"Je pense que vous verrez Kelly Olynyk et Jared Sullinger jouer ensemble. Quand à savoir qui jouera poste 4 et qui jouera poste 5, je ne pense pas que cela importe vraiment. Selon notre adversaire, Jared me paraît capable d'être un 5 défensif. Mais l'association de ces deux gars est intéressante", a expliqué Danny Ainge dans des propos relayés par WEEI.
Autre prétendant pour s'octroyer un temps de jeu conséquent : le Brésilien Vitor Faverani, arrivé en provenance de Valence en juillet dernier après n'avoir séduit aucune équipe lors de la Draft 2009. A 25 ans, celui qui possède également la nationalité espagnole semble avoir du crédit aux yeux de Danny Ainge et du staff des Celtics.
"Vitor est un joueur très talentueux. Nous le suivions depuis quelque temps, il a de vraies qualités : il sait passer, shooter, marquer au poste. Il devra juste être plus solide, faire plus attention à la balle lorsqu'il l'a et s'intégrer à notre système défensif. Nous sommes emballés par ses capacités".
Premier test pour la nouvelle raquette des C's : le 7 octobre contre Toronto au TD Garden en pré-saison.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest