Brad Stevens, le jeune coach qui inspire Gregg Popovich

Brad Stevens est à la tête des Boston Celtics depuis seulement deux saisons mais il a gagné le respect de Gregg Popovich il y a déjà plusieurs années.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le premier est un coach expérimenté, adulé et respecté par ses joueurs, ses adversaires, ses confrères, les dirigeants, la presse (le mot « craint » correspond mieux au sentiment des journalistes à son égard) et les fans. Il compte cinq titres NBA et plus de 1000 victoires en saison régulière en 19 ans de carrière. Le second est un jeune coach qui a fait ses gammes en NCAA – disputant au passage deux finales de la March Madness avec l’université de Butler – avant de prendre place sur le banc des Boston Celtics il y a bientôt deux ans. Et pourtant, le premier s’est inspiré et s’inspire toujours du second. Gregg Popovich, l’un de nos deux protagonistes, ne cache pas son admiration pour Brad Stevens.
« Je lui ai déjà piqué plusieurs systèmes de jeu », reconnait le coach des San Antonio Spurs à USA Today. « Je respectais ses méthodes et ses accomplissements avant même qu’il n’arrive en NBA. J’essayais toujours de regarder les matches de Butler. Je suis de l’Indiana donc je suivais les équipes du coin. »   « Dans le milieu du basket, tout le monde savait qu’il était un excellent coach avant de débarquer dans la ligue. »
Adoubé par Gregg Popovich, l’un des plus grands coaches de tous les temps, Brad Stevens est resté modeste. Il pourrait découvrir ses premiers playoffs NBA cette avec une équipe de Boston qui a pourtant transféré Jeff Green et Rajon Rondo en cours de saison. Ce coach a vraiment quelque chose de spécial et Popovich l’a vu. Comme on dit, vrais reconnaissent vrais…
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest