Brad Stevens : « Nicolas Batum joue à un niveau All-Star »

De passage à Charlotte la nuit dernière, Brad Stevens a fait l'éloge de Nicolas Batum qu'il aimerait voir récompensé par une sélection au All-Star Game.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Brad Stevens : « Nicolas Batum joue à un niveau All-Star »
Grand artisan de l'excellent début de saison des Charlotte Hornets, Nicolas Batum n'en finit plus de s'attirer les louange à travers la ligue. Et alors qu'il est en passe de s'imposer comme le leader naturel d'une équipe solidement installée dans le peloton de tête grâce un bilan de 14 victoire en 25 matches, le Normand s'affirme par la même occasion comme un prétendant de plus en plus crédible pour une place au All-Star Game. A l'occasion de la réception de Boston la nuit dernière, l'ailier de l'équipe de France a reçu la soutien Brad Stevens, admiratif devant les progrès réalisés par celui affiche ses meilleures moyennes en carrière depuis son transfert en Caroline du Nord.
« Il a d’immenses qualités. Il joue à un niveau All-Star actuellement depuis le début de la saison », confiait le technicien à CSNNE avant la rencontre. « Lui et Kemba Walker ont des arguments à faire valoir. Ils jouent vraiment bien tous les deux et Batum est probablement plus agressif en catch-and-shoot qu’il ne l’était lors de ses deux dernières années à Portland. Il l’était certainement déjà mais il y avait Damian Lillard et Wesley Matthews, et le jeu tournait beaucoup autour de LaMarcus Aldridge. Ici, il est l’une des pierres angulaires de ce qu’ils font et il vous cause des problèmes par ses passe en sortie de dribbles et son jeu en catch-and-shoot. »
Des qualités qui font le bonheur de ses coéquipiers, à commencer par Kemba Walker, peu avare en compliment lorsqu'il s'agit d'évoquer son nouveau compagnon de vestiaire...
« Il est très important. Il est super pour notre équipe », insiste le meneur des frelons. « C’est un super mec en dehors du terrain. Et c’est un bosseur. Nous adorons les bosseurs et c’est ce qu’il est. C’est très agréable de jouer avec lui et je peux vous assurer que tout le monde adore jouer avec lui. A chaque fois qu’il réussit une action, vous pouvez voir tout le monde se lever sur le banc. Ca se voit aussi sur le visage des joueurs qui sont sur le terrain quand il fait une passe. C’est parfois incroyable mais c’est qui fait que c’est si fun de jouer avec lui. Nous comptons beaucoup sur lui. Nous avons besoin de lui à son meilleur niveau tous les soirs. »
Encore très actif hier soir avec 21 points (à 9/21 aux tirs) et 8 rebonds, Nicolas Batum s'est à nouveau distingué malgré la défaite des siens, stoppés net par les Celtics après quatre succès consécutifs.

Les highlights de Nicolas Batum

https://www.youtube.com/watch?v=gOQSJ6H9V_Q
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest