-
-
- TOR
- NOP
-
-
- LAC
- LAL

Brad Stevens rend un vibrant hommage à Isaiah Thomas

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz Publié

Interrogé par un enfant sur le départ d'Isaiah Thomas, Brad Stevens a tenu à saluer le travail accompli par son ancien meneur durant son passage à Boston.

Si de nombreux fans des C's se réjouissent que les Boston Celtics aient réussi à mettre la main sur un meneur du calibre de Kyrie Irving, certains ont vécu le départ d'Isaiah Thomas pour Cleveland comme un véritable déchirement. C'est notamment le cas d'un jeune supporteur de la franchise qui n'a pas hésité à profiter de sa rencontre avec Brad Stevens au Hall of Fame de Springfield pour interroger directement le coach sur les raisons qui ont poussé les dirigeants de la maison verte à se séparer de leur meneur.

S'il n'a pas vraiment répondu à la question, le technicien a toutefois pris le temps de rendre un bel hommage à son ancien poulain et à la trace laissé par celui-ci lors de ses deux saisons et demi passées dans le Massachusetts.

« C'est une excellente question », a répondu Brad Stevens.

« Ce que j'ai à vous dire à ce sujet, c'est que ce qu'il a fait à Boston pendant deux ans et demi a été incroyable. J'ai déjà dit ce qu'il représentait pour moi, ce que je pensais de lui, à quel point il avait été génial au sein du vestiaire et quel genre de coéquipier il a été. Toutes ces choses qui ont rendu cette décision vraiment, vraiment difficile.»

De quoi rendre l'entraîneur des Celtics nostalgique de l'époque durant laquelle il officiait sur les bancs universitaires sans se soucier que l'un joueur puisse à tout moment rejoindre une autre équipe.

« C'est le côté difficile du job de coach de basket professionnel. Je me suis plusieurs fois dit que quand tu coaches des gars pendant trois ou quatre ans en NCAA, c'est franchement bien de savoir exactement quand ils partent. »