Brad Stevens compte sur ses vétérans pour pousser Jaylen Brown

L'entraîneur des Boston Celtics Brad Stevens fait confiance à ses vétérans pour obliger Jaylen Brown, récent #3 pick de la Draft NBA 2016, à se dépasser.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Brad Stevens compte sur ses vétérans pour pousser Jaylen Brown
Jaylen Brown va devoir cravacher pour se faire une place aux Boston Celtics. Sélectionné au #3 pick de la Draft NBA 2016 par l'équipe dirigée par Brad Stevens, le jeune talent va atterrir au sein d'une franchise ambitieuse qui peut d'ores et déjà prétendre à jouer les premiers rôles dans la Conférence Est. Contrairement à plusieurs de ses camarades de sa génération, Brown n'aura pas "la chance" d'avoir des responsabilités importantes dans une formation en reconstruction pour progresser. Du coup, Stevens compte sur ses vétérans pour pousser l'ailier à se dépasser.
"Je pense que Jaylen se retrouve dans une bonne situation pour apprendre et grandir car il va débarquer dans une équipe avec d'excellents joueurs qui vont le mettre dans des conditions inconfortables à l'entraînement tous les jours. Et ils vont le faire des deux côtés du parquet, donc pour lui, de faire face à Jae Crowder ou Avery Bradley, ou même Jonas Jerebko si je l'utilise au poste 4, il va devoir faire face à des duels difficiles. Il va beaucoup apprendre grâce à ça", a espéré Brad Stevens au micro de Bill Simmons.
Au niveau de son temps de jeu, Jaylen Brown va forcément être limité car les Celtics ont d'ores et déjà un effectif complet et vont devoir enchaîner les bons résultats. Mais en faisant ses preuves à l'entraînement et en étant à la hauteur lors de ses passages sur le parquet, le gamin de 19 ans aura forcément sa chance sous les ordres d'un excellent coach comme Brad Stevens.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest