Bradley Beal : « Le 23, c’était LeBron James »

Pour Bradley Beal, le numéro 23 renvoie plus à LeBron James que Michael Jordan. Une question d'époque, tout simplement.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Bradley Beal : « Le 23, c’était LeBron James »
[caption id="attachment_92535" align="alignleft" width="250"] Bradley Beal, numéro 23.[/caption] Le numéro 23 est mythique en NBA. Un numéro connu de tous et retiré par les Chicago Bulls et le Miami Heat (à l'initiative de Pat Riley) en hommage à Michael Jordan. Pour la majorité des fans de basket, le il fait immédiatement référence à His Airness, considéré comme le meilleur joueur de tous les temps. Mais pour les plus jeunes, le 23 renvoie à LeBron James, lorsque ce dernier jouait pour les Cleveland Cavaliers (il a opté pour le 6 à son arrivée à Miami, le 23 étant retiré en l’honneur de MJ justement). C’est le cas de Bradley Beal, qui portait le numéro 23 au lycée et à la fac.
« Je n’ai jamais vu Michael Jordan jouer en grandissant. Le ‘23’, c’était LeBron. Je connaissais Michael Jordan mais je ne voulais pas me voir en lui. J’admirais LeBron et sa manière de jouer quand il était à Cleveland », raconte le jeune arrière des Wizards au Washington Post.
Désormais, Bradley Beal porte le numéro 3. Il faut dire qu’un certain… Michael Jordan a déjà porté le numéro 23 aux Washington Wizards quelques années auparavant. Un héritage difficile, même lorsque l’on est fan de LeBron James.
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest