Charlotte discute pour Beal, Batum impliqué ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Les Charlotte Hornets seraient en discussion avec les Washington Wizards pour le trade de Bradley Beal. Nicolas Batum pourrait prendre le chemin inverse.

On ne souhaite vraiment pas à Nicolas Batum d'atterrir dans le bourbier de Washington. Pourtant, si les rumeurs de discussions entre les Wizards et les Charlotte Hornets pour Bradley Beal sont fondées, le Français pourrait être inclus dans le deal. Selon le Charlotte Observer, les Hornets souhaitent absolument entourer Kemba Walker d'un All-Star pour ne pas gâcher le début de saison magnifique du meneur et le convaincre de prolonger. Le package évoqué maintenant n'est pas forcément très sexy sur le papier pour les Wizards. Il serait question d'un 1er tour de Draft et d'un "salary filler", comprendre un joueur pour matcher le salaire de Beal et rendre le trade possible. Deux membres des Hornets remplissent cette condition : Nicolas Batum et Marvin Williams.

On peut supposer que Washington disposera de meilleures offres. L'intérêt de ce petit package serait évidemment autour du pick, mais avec Walker, Beal et une partie du roster déjà en place, Charlotte sera probablement plus près du top 8 que des bas fonds et d'un ticket gagnant pour la loterie. Il s'agit simplement du premier contact établi entre la franchise de D.C. et un autre GM.

Pour rappel, ESPN a annoncé cette semaine que les Washington Wizards étaient prêts à bouleverser leur effectif, même si cela impliquait de trader John Wall ou Bradley Beal.