Bradley Beal : « En NBA, personne n’est là par hasard »

Bradley Beal a terminé 3ème du vote au titre de Rookie de l'année. Il fait le bilan de sa 1ère campagne NBA, plutôt positive.

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Il a fait moins de bruit que les autres cette saison mais Bradley Beal a réussi avec brio son entrée en NBA. En signe de récompense, une troisième place au classement pour le Rookie de l'année. Troisième, c'était son positionnement à la dernière draft. Le jeune Bradley avait pourtant hésité longuement avant de se lancer dans le grand bain, après son année freshman à Florida. Il se remémore encore sa conversation avec Billy Donovan pour décider s'il se présente à la draft ou non. Mais un an après, il fait le bilan. Et il est plutôt bon. Du moins individuellement.
« Cette année est passé tellement vite, probablement l'année de basket la plus rapide que j'ai pu joué. C'était clairement une année fun », s'est-il confié au Washington Post.
Sa première expérience NBA s'est avérée très enrichissante pour le jeune arrière qui fêtera ses 20 ans dans un mois et demi. Il a connu des difficultés, notamment avec son tir, puis quelques blessures (26 matches manqués), puis il a enchaîné des bonnes performances pour s'adjuger deux titres de Rookie du mois dans la conférence Est.
« C'était tout ce que j'espérais et même plus. Je savais qu'il y aurait des moments où je galérerais. Les gars sont beaucoup plus rapides, plus forts; ces gars sont bons. C'est ce que les gens ne réalisent pas. Il y a des joueurs dont vous n'entendez jamais parler mais ils peuvent jouer. Mais personne n'est là par hasard. »
C'est surtout lors du retour de John Wall que Bradley Beal s'est affirmé en deuxième arrière, démontrant une complicité très intéressante pour les années à suivre. Après l'intégration de Wall dans le cinq de départ, Beal a affiché un 46% de réussite à trois-points ! Un duo sur lequel les Wizards devrait tabler à l'avenir. Peut-être tiennent-ils là leur futur entre leurs mains.

Une compilation des moves offensifs de Bradley Beal

[youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=ObCSmOPu_D4[/youtube]

Ses stats cette saison

Year Team G GS MPG FG% 3P% FT% OFF DEF RPG APG SPG BPG TO PF PPG
12-13 WAS 56 46 31.2 0.410 0.386 0.786 0.8 3.0 3.8 2.4 0.9 0.5 1.61 2.02 13.9
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest