Brandon Ingram est passé tout près de devenir le plus jeune joueur en triple-double

BasketSessionPar BasketSession Publié

A 19 ans, Brandon Ingram a frôlé le triple-double avec 9 points, 10 rebonds et 9 passes cette nuit contre les Cleveland Cavaliers.

Brandon IngramIl s'en est fallu de peu. Brandon Ingram était tout proche de battre un record appartenant pour l'instant à LeBron James, l'un de ses adversaires du soir. Un point et une passe. C'est ce qu'il a manqué au deuxième choix de la dernière draft pour devenir, à 19 ans, le plus jeune joueur de l'histoire à compiler un triple-double.

Le King, auteur de 26 points lors de la victoire des Cleveland Cavaliers contre les Los Angeles Lakers, avait réussi l'exploit d'un premier trois-fois-dix à vingt ans.

Avec 9 points, 10 rebonds et 9 passes, Ingram n'est donc pas passé loin. Mais au-delà de l'éventuelle déception et de la défaite, le prodige passé par Duke a réalisé son meilleur match de la saison. Luke Walton l'a titularisé à la mène en l'absence de D'Angelo Russell. Une stratégie qui peut sembler étonnante vu la taille du bonhomme (2,08 m minimum) mais Brandon Ingram a déjà démontré ses qualités de playmaker.

Symbole de la bonne ambiance et de la solidarité qui règne dans le vestiaire californien, quelques joueurs des Lakers comme Jordan Clarkson se sont excusés auprès du rookie de ne pas en avoir fait plus pour qu'il obtienne son triple-double.

Il leur a répondu, à juste titre, qu'il aura d'autres occasions. Brandon Ingram ne fêtera pas ses 20 ans avant le 2 septembre... 2017 !

Via ESPN