NOLA veut garder Brandon Ingram sur le long terme

Brandon Ingram sera restricted free agent l'été prochain. Le niveau qu'il affiche incite à penser que New Orleans va tout faire pour le conserver.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié
NOLA veut garder Brandon Ingram sur le long terme

Brandon Ingram est en train de réussir la meilleure saison de sa carrière. Arrivé chez les New Orleans Pelicans dans le cadre du trade d'Anthony Davis aux Los Angeles Lakers, l'ancien Dukie rayonne dans un contexte particulier. Alors que tout le monde n'attendait que les débuts de Zion Williamson, Ingram a endossé le rôle d'option offensive numéro un avec brio. Après 14 matches, il tourne ainsi à 25.9 points, 7.4 rebonds et 4 passes de moyenne à 48%. Des statistiques qui, si elles se confirment dans le temps, feront de Brandon Ingram un restricted free-agent particulièrement convoité l'été prochain.

Visiblement, les Pelicans ne veulent pas se prendre la tête avec son cas. David Griffin, le nouveau patron du secteur sportif à NOLA, s'est montré clair à ce sujet.

"Nous avons absolument l'intention de conserver Brandon Ingram à New Orleans sur le long terme", a expliqué l'ancien General Manager des Cleveland Cavaliers pour Bleacher Report.

On sait que la parole du début de saison n'est pas toujours celle du mois de juillet en matière de free agency. Mais à 22 ans, Brandon Ingram fait effectivement partie des jeunes joueurs les plus intéressants sur lesquels miser aujourd'hui en NBA. Un noyau avec Ingram, Zion Williamson et Lonzo Ball, s'il parvient à enfin éviter les blessures, a du sens pour le long terme.

Il faudra, pour cela, vraisemblablement, offrir un contrat assez juteux à "BI" dans quelques mois. Sinon, une autre équipe le fera.

Les stats de Brandon Ingram en 2019-2020

SeasonTeamGMinFGMFGAFG%3PM3PA3P%FTMFTAFT%ORDRRebAstTOStlBlkPts
2019-20NO1433:269.219.148.12.66.142.44.96.081.00.96.47.44.03.10.81.025.9
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest