Brandon Ingram : « J’aime la pression qu’il y a sur moi »

Présenté devant la presse, Brandon Ingram a assuré que la pression de passer derrière Kobe Bryant ne lui faisait pas peur, et qu'il restera lui-même.

Brandon Ingram : « J’aime la pression qu’il y a sur moi »
C'est le jour d'après pour les Los Angeles Lakers. Après vingt saisons, la franchise la plus célèbre de la ligue a perdu son étoile Kobe Bryant, qui s'est retranché dans la voie de la retraite. Il faut désormais reconstruire et le choix de Brandon Ingram en 2e position de la Draft va dans ce sens. Interrogé pour la première fois par la presse, il reconnaît qu'il a une certaine forme de pression à assumer, d'autant plus que c'est lui qui a hérité du casier de Kobe dans les vestiaires.
"J'ai vu où était mon casier et j'ai su que c'était celui de Kobe", a t-il dit. "Je sais que Mitch m'a dit j'avais les épaules assez larges pour passer derrière lui, mais j'aime ça. J'aime la pression qu'il y a sur moi en ce moment. C'est quelque chose qui va me motiver pour faire les bonnes choses sur le terrain. C'est de la bonne pression."
Mais ne comptez pas sur pour mettre sa cape et se prendre pour un autre, Ingram est juste un rookie qui veut apprendre à évoluer dans le bon sens.
"Je peux seulement faire ce que je fais bien. Il n'y a pas d'autre Kobe Bryant. J'ai juste à rentrer sur le terrain et à me laisser coacher. Si je fais ce que le coach désire et que ça lui donne satisfaction, alors je serais heureux."
Pour voir en action celui qu'on compare déjà à Kevin Durant, rendez-vous vendredi avec le premier match de Summer League des Lakers.