Brandon Knight de plus en plus à l’aise dans son nouveau rôle

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz Publié

Brandon Knight commence à prendre ses marques à l'arrière. Il espère maintenant marquer des points pour devenir l'un des leaders de Detroit.

Brandon-Knight-largeBattus à quatre reprises lors de leurs cinq dernières sorties les Pistons sont clairement écartés de la course aux playoffs et la fin de saison risque d'être très longue pour les hommes de Lawrence Frank. Dans ce marasme, Brandon Knight parvient toutefois à tirer son épingle du jeu et reste sur deux prestations remarquées (32 et 22 points). Un seul objectif pour lui désormais, poursuivre sur sa lancée pour apporter un peu de fraîcheur et le leadership à une équipe en souffrance.

« Je dois tirer mon équipe vers le haut et si je n’y parvient pas ou que je n’arrive pas, je dois quand même apporter un sorte d’étincelle », a expliqué Knight au Detroit News après la nouvelle défaite des Pistons à la Nouvelle Orléans.

Repositionné à l'arrière depuis l'arrivée de Jose Calderon, Knight porte moins le ballon pour davantage saisir sa chance aux shoots. Un nouveau rôle de scoreur auquel il commence à se faire, en témoigne sa réussite lors de ses trois derniers matches durant lesquels il a tourné à 25 points à près de 60% de réussite. A 20 ans, il espère profiter de cette bonne passe pour gagner la confiance de ses dirigeants et s'imposer en vue de la saison prochaine.

« Je suis de plus en plus à l’aise et je commence à comprendre où prendre mes shoots. J’ai connu des hauts et des bas mais c’est quelque chose de nouveau pour moi. J’avais l’habitude d’avoir davantage la balle entre les mains. C’est un nouveau défi, mais j’adore les défis. »