Brandon Knight : « J’essaierais à nouveau de contrer DeAndre Jordan »

Le dunk de DeAndre Jordan sur Brandon Knight a fait beaucoup de bruit, un peu trop selon le meneur des Pistons qui n'hésiterait pas à tenter de le contrer à nouveau.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Brandon Knight : « J’essaierais à nouveau de contrer DeAndre Jordan »
Souvent, lorsqu'un joueur sent qu'il va se faire dunker sur la tête et qu'il n'a aucune chance de stopper son adversaire, il s'écarte pour laisser le chemin libre. Mais cet idée ne correspond pas à l'état d'esprit de Brandon Knight. Le meneur des Pistons a été la victime du dunk de DeAndre Jordan qui a fait beaucoup parler dans la ligue. Mais pour lui, si l'action se reproduisait, il ferait exactement la même chose.
« Quand je rentre sur le terrain, je ne laisse pas les gens dunker six, sept ou huit fois sans essayer de les arrêter. C'est quelque chose que je prends personnellement. D'où je viens et où j'ai grandi, on ne laisse pas ce genre de choses se produire », confie-t-il au Detroit News.
Pour Knight, se faire dunker dessus n'a rien de honteux, c'est quelque chose qui fait partie du jeu.
« Vous allez vous faire dunker dessus. Ce n'est pas la dernière fois que ça va se produire. J'ai aussi dunké sur des gens cette saison. Ça va encore se produire à plusieurs reprises. C'était les Clippers, ils sont connus pour ça. »
Il ne veut pas se laisser déstabiliser par tout le bruit qui a été fait suite à une seule action.
« C'est la culture d'aujourd'hui, les gens prennent les choses et en font quelque chose de plus gros. Je préfère rire de ça, je trouve ça drôle. Jordan est très athlétique. Je sauterai à nouveau, c'est juste le genre de gars que je suis. C'est dommage que je ne fasse pas 2,10 m, j'aurais été capable de le stopper. C'était une bonne action, un très belle action. Je recommencerai si la situation se présente. Avec ma carrure, ça ne s'est pas terminé par un contre. »
Pour couronner le tout, Brandon Knight s'est blessé à la cheville lors du match suivant. Il préfère rester positif sur tous ces événements.
« Il y a toujours une raison à ce qui se passe. Vous devez prendre les bons comme les mauvais moments. D'après ce que j'ai vu, ma cheville n'est pas cassée. C'est une manière de prendre ça du côté positif. »
Afficher les commentaires (17)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest