Brandon Knight déjà clutch pour Phoenix

Brandon Knight prend ses marques avec sa nouvelle équipe. Performant, le jeune joueur pourrait convaincre ses dirigeants de lui filer le pactole cet été.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Brandon Knight a changé d'uniforme au cours de la semaine dernière mais ses habitudes sur le parquet restent les mêmes. Le jeune homme a porté les Phoenix Suns vers la victoire en inscrivant 19 points (avec 6 passes) contre Denver hier soir. Il a surtout planté deux tirs primés décisifs en fin de rencontre. A ses côtés, Eric Bledsoe a cumulé 18 points, 6 rebonds et 6 passes.
"Il s'est parfaitement intégré au sein de notre système", estime le meneur star de la franchise.
Les performances de Brandon Knight depuis son arrivée à Phoenix laissent pour l'instant penser qu'il complète parfaitement le backcourt avec Bledsoe. Il ne s'agit que de trois matches (17,3 pts de moyenne sur cette période) mais les prestations du nouveau duo des Suns sont encourageantes. On se demande tout de même pourquoi la franchise a libéré un asset aussi convoité que le pick des Lakers (protégé 1-5 cette saison et 1-3 la suivante) pour récupérer un joueur en fin de contrat. Chad Ford, insider ESPN, a une idée sur la question.
"Les Suns veulent offrir un gros contrat à Brandon Knight. Ils envisageaient déjà d'essayer de le signer cet été mais leurs chances de l'obtenir étaient faibles en raison de son statut de restricted free agent. Ils ont désormais plus de cartes en mains (les droits sur le joueur appartiennent désormais aux Suns qui auront la possibilité de s'aligner sur toutes les offres faites à Brandon Knight cet été - NDLR). Si Knight parvient à jouer sans le ballon (Jason Kidd ne le considérait pas comme un meneur) et à laisser à Bledsoe le soin d'organiser le jeu, les Suns auront fait une excellente affaire. Je préfère lorsqu'il joue sans le ballon comme un arrière. Mais c'est un grand "si". Knight a toujours voulu jouer meneur et je ne suis pas sûr qu'il finisse par mieux s'adapter que Goran Dragic."
A défaut d'avoir le ballon en main, Brandon Knight a désormais sa carte à jouer, tout comme les Suns, qui pourront décider de l'avenir de leur nouvelle acquisition.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest