Brandon Roy viré par les Minnesota Timberwolves

Sans surprise, les Minnesota Timberwolves ont annoncé qu'il se séparait de Brandon Roy.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Brandon Roy aura tout essayé pour redonner un nouveau souffle à sa carrière. Mais celle-ci semble plus que jamais proche de la fin. Après avoir tenté l’été dernier la dernière procédure à la mode (la fameuse thérapie à base de plasma riche en plaquettes, celle que Kobe Bryant avait reçue en Allemagne avec succès) l’été dernier, puis une nouvelle arthroscopie en cours de saison, ses genoux ne lui ont pas permis de rejouer après le 9 novembre. Et cette nuit, on a appris que les Minnesota Timberwolves mettaient fin à son contrat :
« Nous souhaitons à Brandon et à sa famille le meilleur pour le futur », a déclaré dans un communiqué le nouveau président des Opérations Basket de la franchise, Flip Saunders, qui ne s’est donc pas contenté de faire le ménage que dans le staff après son arrivée.
Après avoir reçu le traitement à base de plasma riche en plaquettes, Brandon Roy s’était senti suffisamment bien pour tenter un comeback après un peu plus d’un an de retraite. Il avait signé un contrat de deux saisons pour plus de 10 millions de dollars avec les Wolves. Après un training camp prometteur, il a reçu un choc au genou en match de présaison et ses soucis sont revenus au bout de 5 matches de saison régulière. Malgré toutes ses tentatives, la douleur revenait à chaque fois qu’il envisageait de reprendre. La seconde année de son contrat n’était pas garantie et c’est donc sans surprise que Saunders se sépare du joueur dont la carrière semble désormais bel et bien finie. Il ne nous restera donc que quelques souvenirs :

Le fameux comeback contre les Mavs lors des playoffs 2011

[youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=WaTBKC2loLw[/youtube]

Le Top 10 des actions de Brandon Roy

[youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=KnGs57A-O0w[/youtube]

Un mix

[youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=bTY8vQUPCQA[/youtube]
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest