Bryan Colangelo voulait remplacer Brett Brown par Jay Wright

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Brett Brown ne serait peut-être plus le coach des Philadelphie Sixers si Bryan Colangelo était toujours en poste...

Brett Brown est aujourd'hui le boss des Sixers par intérim et c'est assez ironique. On apprend en effet par Adrian Wojnarowski d'ESPN que Bryan Colangelo a longtemps tenté de remplacer Brown par un autre technicien. Avant que Mike D'Antoni ne soit embauché à Houston, le président de Philly l'avait ainsi nommé comme superviseur dans l'espoir de le voir remplacer l'ancien adjoint de Gregg Popovich à court terme. Une fois D'Antonio parti pour le Texas, Colangelo n'a pas abandonné son projet.

Selon Woj, le patron déchu avait ciblé un coach en particulier pour succéder rapidement à Brett Brown : Jay Wright, le coach des Villanova Wildcats, deux fois champion NCAA en trois ans.

"Les Colangelo ont gardé en tête l'idée de mettre un gars qu'ils auraient choisi sur le banc. Et ce gars, c'était Jay Wright. Ils ont sous-estimé à quel point Brett Brown était apprécié par les fans, le propriétaire et les joueurs", raconte Wojnarowski.

Bryan Colangelo n'a pas eu le temps de mettre en place un plébiscite pour Jay Wright via l'un de ses comptes Twitter supposés et a même publiquement exprimé son soutien à Brett Brown avant que n'éclate le scandale. Philadelphie n'a jamais pu enclencher de vraies discussions avec Jay Wright, qui a encore de beaux jours devant lui à Nova.