Brett Brown, les finales NBA ou la porte ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Il se murmure dans les coulisses de la ligue que Brett Brown, le coach des Philadelphia Sixers, doit les mener en finales s’il veut garder son job.

Brett Brown a vécu l’intégralité du processus de reconstruction des Philadelphia Sixers. Il a justement été embauché pour ça, pour développer les jeunes talents amassés par ses dirigeants draft après draft. Mais ce n’était pas garanti qu’il soit toujours en place pour profiter de l’évolution des stars de la franchise une fois ces dernières prêtes à aller loin en playoffs. Le front office lui a laissé une chance. Il est arrivé en demi-finales de Conférence l’an dernier. Selon Marc Stein, il doit maintenant faire mieux – et même aller jusqu’en finales NBA – pour conserver son poste.

Brett Brown ne serait pas conservé en cas de nouvelle élimination au deuxième tour. Du moins d’après les informations obtenues par l’insider auprès de plusieurs franchises. Les Sixers affrontent justement les Raptors ce soir. Un Game 7 décisif qui permettra au vainqueur d’aller en finales de Conférence.