En plein chaos, Brett Brown prolonge pour 3 ans à Philly

BasketSessionPar BasketSession Publié

Alors qu'un scandale impliquant Bryan Colangelo s'apprête à éclater, Brett Brown a été confirmé pour trois saisons de plus aux Philadelphia Sixers. Il est désormais sous contrat avec la franchise jusqu'en 2022.

Les efforts et la patiente de Brett Brown ont été récompensés. Nommé par Sam Hinkie lors des prémices du "Process", le coach australien a développé des jeunes joueurs de qualités pendant que ses propres dirigeants plombaient l'effectif. Des années de galère avec notamment 47 petites victoires, seulement, en trois saisons. Puis le décollage. Enfin à la tête d'un groupe intéressant, l'ancien assistant de Gregg Popovich a mené sa jeune équipe à la troisième place de la Conférence Est (52 victoires, 30 défaites) puis au second tour des playoffs.

Les dirigeants ont donc décidé de lui maintenir sa confiance. Selon ESPN, les Philadelphia Sixers ont donc prolongé leur tacticien pour trois saisons de plus. Brett Brown était encore lié à l'organisation jusqu'en 2019. Il est maintenant sous contrat jusqu'en 2022. La formation drivée par Ben Simmons et Joel Embiid est susceptible d'être l'une des plus fortes de la ligue à ce moment-là. Surtout si Brown continue de bien faire progresser ses jeunes joueurs.

En revanche, le timing de cet annonce est particulier. Il a été confirmé par Bryan Colangelo au moment même où ce dernier est impliqué dans une sombre histoire. Le GM serait soupçonné d'avoir utilisé différents faux comptes Twitter pour critiquer ses propres joueurs. Il sera peut-être poussé vers la sortie à l'issue de cette affaire.