Tom Thibodeau et Doc Rivers ont motivé Brian Scalabrine à se lancer dans le coaching

Brian Scalabrine a connu des mentors de poids qui ont su le motiver et l'aider à le lancer dans une carrière de coach en NBA.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tom Thibodeau et Doc Rivers ont motivé Brian Scalabrine à se lancer dans le coaching
Brian Scalabrine est officiellement de retour au sein de la ligue. En effet, après avoir été consultant, l'ancien joueur NBA est désormais membre à part entière du staff de Mark Jackson aux Golden State Warriors. Il faut dire que le "White Mamba" a connu deux des meilleurs coaches de la ligue durant sa carrière en la personne de Doc Rivers et Tom Thibodeau. Ces deux derniers l'ont grandement influencé dans son choix :
"Des gars comme Doc Rivers et Tom Thibodeau, que je respecte vraiment, m'ont toujours dit de coacher", résume Brian Scalabrine au Chicago Tribune. "Je ne savais pas encore si je voulais le faire tout de suite. Lorsque j'ai commencé à préparer des joueurs pour la draft, j'ai vraiment pris du bon temps. Ça a fait la différence."
Le néo-coach a ainsi pu préparer Kelly Olynyk , entre autre, avant la draft. Un premier pas vers le coaching avant d'être définitivement convaincu par Mark Jackson :
"Cinq minutes après avoir rencontré Mark Jackson, je n'hésitais plus. Je me demandais juste comment j'allais convaincre ma femme."
Brian Scalabrine va donc pouvoir se tester en tant qu'assistant, avant de pourquoi pas, un jour prendre les rênes d'une équipe pour de bon.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest