Le roster des Denver Nuggets intrigue Brian Shaw

Brian Shaw ne s'attendait pas à se retrouver à Denver. Désormais coach des Nuggets, il doit ramener l'équipe en playoffs.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le roster des Denver Nuggets intrigue Brian Shaw
Cette année devait être la bonne. Après plusieurs tentatives avortées, Brian Shaw, l'un des assistants les plus convoités de la ligue lorsqu'il officiait aux Pacers, tient enfin son premier poste de coach. Aux Denver Nuggets plus précisément. Il était également sur les tablettes de la majorité des franchises sans entraîneur comme les Nets ou les Clippers.
"J'ai l'impression que ça fait une éternité (qu'il attend le job) mais ça m'a permis de continuer à apprendre et à devenir meilleur", explique Brian Shaw au Boston Globe. "Cela dit, c'était le bon moment. Et la bonne situation."
Ce sera donc Denver et son foutoir de l'intersaison. On se doute que Brian Shaw aurait préféré atterrir aux Clippers avec la possibilité de coacher Chris Paul et Blake Griffin mais les Clips ont préféré récupérer Doc Rivers, un coach déjà champion NBA. Le néo-coach des Nuggets a tout de même trouvé un challenge intéressant dans le Colorado :
"On ne sait pas trop à quoi s'attendre lorsque l'on débarque dans une équipe qui avait le coach de la saison l'année dernière. Je ne m'attendais pas à ce que le poste soit disponible. Lorsque la place s'est retrouvé vacante, j'ai été intrigué par le roster. Pour votre premier job, c'est rare de se retrouver dans une équipe qui a fait les playoffs la saison précédente."
Quoi qu'on en dise, les Denver Nuggets semblent tout de même en perte de vitesse. Troisième de la Conférence Ouest, la franchise a laissé filer son GM, meilleur dirigeant de l'année, Masai Ujiri, l'adjoint de ce dernier (Pete D'Alessandro), son coach, entraîneur de l'année (George Karl) mais aussi son meilleur joueur (Andre Iguodala)... un sacré bordel ! Alors, certes, l'effectif des Denver Nuggets n'est pas nul mais il manque cruellement un leader (de plus, Danilo Gallinari est sur la touche pour une bonne moitié de saison). Autrement dit, Brian Shaw a du pain sur la planche s'il souhaite ramener les Nuggets en playoffs.
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest