Brian Shaw met la pression à Ty Lawson

Brian Shaw pense que les Denver Nuggets ne pourront pas mieux jouer si Ty Lawson ne réussit pas à hausser son niveau de jeu.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Brian Shaw met la pression à Ty Lawson
La saison a été plutôt compliquée pour les Denver Nuggets en général et pour Ty Lawson en particulier. Le fait de devoir jouer les San Antonio Spurs, soit l’équipe la plus chaude du moment, deux fois de suite, n’a rien arrangé à l’affaire. Sur ces deux matches, perdus par les Nugs, Ty Lawson n’a pu tourner qu’à 10 points et 6 passes en moyenne en affichant un pourcentage de 36,8% ! Bref, pas vraiment ce qu’on pouvait attendre d’un joueur qui se plaçait parmi les candidats au All-Star Game en début de saison. Son coach Brian Shaw pense savoir d’où vient le problème.
« Il n’a pas été suffisamment agressif », explique-t-il.   « Tout commence par lui. C’est notre première ligne en attaque et en défense. Tout le monde se nourrit de son énergie. Quand il est agressif dès le départ et qu’il nous aide à marquer des points, ça devient contagieux pour tout le reste de l’équipe. [...]   Sur les deux derniers matches, il n’a pas vraiment essayé de prendre le contrôle du match ou de nous forcer à mieux jouer. »
A bon entendeur...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest