Brian Shaw : « Je ne vais pas survivre »

Après 6 défaites de suite, Brian Shaw sait parfaitement que son poste aux Denver Nuggets est en danger si jamais la franchise n'améliore pas ses résultats.

Brian Shaw : « Je ne vais pas survivre »
Brian Shaw est dans la tourmente actuellement après un très mauvais début de saison. Après une première saison difficile marquée par de nombreuses blessures et notamment celles de certains cadres, l'entraîneur de 48 ans joue gros pour sa deuxième année à la tête des Denver Nuggets. Pour le moment, son équipe est l'une des plus mauvaises de la NBA avec seulement 1 victoires pour 6 défaites et elle reste actuellement sur une série noire de 6 revers de suite. Face à ce bilan désastreux, Bryan Shaw a tiré la sonnette d'alarme :
"Nous sommes dans une situation compliquée. Si chacun ne fait pas un effort supplémentaire, alors on ne sortira jamais de cette situation, et je n’y survivrais pas. C’est aussi simple que ça", a déclaré Brian Shaw au Denver Post.
L'ancien protégé de Phil Jackson est lucide sur l'incertitude autour de son poste et il a parfaitement raison, il est en danger si jamais cette mauvaise spirale se poursuit. Pour l'instant, Brian Shaw semble tout de même avoir le soutien de ses dirigeants :
"Je crois en mon staff. La direction de la franchise m’a donné ma chance. Ils croient en moi et je crois en eux. Ils me soutiennent toujours. Je n’ai pas toutes les réponses et je suis le premier à l’admettre. Si cela marche, tant mieux. Sinon, ma tête sera placée sur la guillotine. Je le comprends, je l’accepte, cela fait partie de notre travail."
Encore une fois, Brian Shaw est parfaitement lucide, il pourrait en effet être le premier entraîneur à sauter dans les semaines à venir. Les Nuggets vont connaître un road trip important avec notamment des rencontres contre les Indiana Pacers et les New York Knicks, la victoire sera quasi-obligatoire pour la franchise et pour l'avenir de Brian Shaw.