Brook Lopez : « Je veux être un Net pour le reste de ma carrière »

Le pivot a prolongé quatre ans avec Brooklyn et ne veut plus jouer ailleurs.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Brook Lopez : « Je veux être un Net pour le reste de ma carrière »
Après avoir prolongé avec les Nets, Brook Lopez voit plus que jamais son avenir à long terme à Brooklyn. Si bien qu'il se verrait bien terminer sa carrière au sein de la franchise fraîchement installée à New York.
« Les Nets sont le seul endroit où je souhaite être. Je veux être un Net pour le reste de ma carrière », a confié Lopez à ESPN.
Inclus dans le scénario d'échange destiné à faire venir Dwight Howard à Brooklyn, le pivot de 24 ans ne garde aucune rancune envers ses dirigeants. Il adresse même une légère pointe d'ironie aux médias qui ont alimenté le feuilleton au gré des rumeurs.
« Je ne lis pas beaucoup tout ce que vous pouvez écrire, les gars. Je lis beaucoup de comics qui ne mentionnent pas beaucoup Dwight Howard. »
Lopez se réjouit également du rôle d'Avery Johnson, venu récemment lui rendre visite à son camp d'entraînement. Un échange qui a permis à l'ancien intérieur de Stanford de retrouver la confiance après des semaines d'incertitudes.
« Il a été très rassurant. Il veut construire quelque chose de spécial ici et il veut que je fasse partie du projet. »
Un projet dans lequel Brook Lopez sera désormais une pièce maîtresse. Car à défaut d'avoir réussi à signer Dwight Howard, Avery Johnson peut se satisfaire d'avoir habilement géré la situation pour conserver son intérieur dont il n'envisage plus le départ.
« Chaque fois qu’un free agent signe un contrat, je ne pense pas à l’éventualité de le transférer en janvier. Nous sommes heureux d’être parvenu à ce qu’il soit là. Il a évidemment attiré l’attention d’autres équipes pendant la free agency. Mais il est à la maison, il est avec les Nets, à Brooklyn et il sera dans le cinq de départ, au Barclays Center pour le match d’ouverture. »
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest