Brook Lopez : « L’équipe joue bien malgré moi »

Brook Lopez ne réalise pas un grand début de saison et il sait qu'il est actuellement l'un des points faibles des Brooklyn Nets.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Brook Lopez : « L’équipe joue bien malgré moi »
Brook Lopez a un gros problème cette saison, il se fait régulièrement dominer par des intérieurs plus physiques que lui. De retour à la compétition après de nombreuses blessures, le pivot fait face à une nouvelle réalité : il n'est pas du tout à son avantage contre les pivots agressifs. Cette année, il a d'ores et déjà souffert contre Nikola Pekovic, Nikola Vucevic et plus récemment contre Andrew Bogut. Conscient de cette situation, Lionel Hollins a même décidé de le mettre sur le banc lors de la fin de rencontre contre le Magic d'Orlando, le coach des Brooklyn Nets lui a préféré Kevin Garnett pour le dernier quart-temps. Malgré des statistiques correctes (15,7 points et 5,5 rebonds par match), Brook Lopez se montre lucide et il sait qu'il doit apporter bien plus :
"L'équipe joue bien malgré moi, je dois prendre plus de rebonds, je n'ai pas besoin de regarder les stats, je le sais. Bogut a fait un bon boulot et je n'ai pas été capable de lui répondre", a expliqué Brook Lopez à ESPN.
Malgré ses 18 points ou encore ses 5 rebonds, Brook Lopez manque d'agressivité et il est surtout constamment en retard défensivement. Touché au pied pendant la préparation, le pivot semble encore un peu court physiquement et il a du mal à se déplacer, on le sent vraiment dans le dur en ce début de saison. Les Nets (actuellement à 4-4) ont besoin d'un tout autre Brook Lopez pour espérer viser plus haut, d'un Brook Lopez performant et dominateur...mais est-ce à nouveau possible ?
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest