Brook Lopez de retour à son meilleur niveau ?

De retour d'une énième blessure, Brook Lopez espère définitivement lancer sa carrière aux Brooklyn Nets et il semble avoir retrouvé toutes ses sensations.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Brook Lopez de retour à son meilleur niveau ?
Il est difficile de s'emballer sur les performances de Brook Lopez, l'intérieur a toujours été l'un des joueurs les plus talentueux mais son physique l'a trop souvent lâché. Opéré il y a quelques mois, le pivot avait déclaré que cette opération allait "sauver sa carrière", et même s'il est encore trop tôt pour juger de son état physique, il semble être de retour à un excellent niveau. Lors des deux premiers matches de pré-saison (deux victoires pour les Nets), Brook Lopez compile 19 points, 5,5 rebonds en moins de 25 minutes. Des prestations qui ont rassuré le staff des Brooklyn Nets dont Paul Westphal :
"Je pense qu'il est remis en forme lui-même. Il est en bien avance par rapport à ce que nous avions prévu pour lui, il a son propre timing", a expliqué Paul Westphal à NetsDaily.
Après sa longue blessure, Brook Lopez s'est remis au boulot cet été et il a (lui aussi) amélioré son hygiène de vie afin de perdre du poids. Arme fatale en attaque et élève appliqué en défense sur cette préparation, son retour a d'ores et déjà conquis ses partenaires comme le raconte Joe Johnson :
"Il est le joueur dominant poste-bas dont on manquait. Il tente de tout régler lui même, mais nous devons aussi tous hausser notre niveau de jeu et progresser tous les jours."
Avec un Lionel Hollins particulièrement exigent avec Brook Lopez sur son agressivité dans la raquette et son jeu collectif, l'intérieur pourrait être le leader des Nets cette saison si jamais il reste en forme. À cause de ses problèmes physiques récurrents, c'est impossible de porter un jugement sur la suite de la saison du joueur de 26 ans...s'il reste en bonne santé, il sera sûrement All-Star, s'il se blesse, il restera un énorme échec.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest