- LAC
- GSW
85 ORL
107 TOR
98 OKC
111 POR

Une recrue des Nets avoue qu’elle ne croyait pas aux playoffs en signant

BasketSessionPar BasketSession Publié

Ed Davis, arrivé l'été dernier, a avoué qu'il ne pensait pas avoir rejoint une équipe compétitive en s'engageant avec les Nets. La suite lui a donné tort.

Les Brooklyn Nets sont 6e et en bonne position pour retrouver les playoffs. La franchise new yorkaise a surpris son monde cette saison, grâce à un coaching de haut niveau de la part de Kenny Atkinson et à une alchimie étonnante dans le groupe. Peu croyaient, en début de saison que "BK" serait à cette place à moins de deux mois de la post-saison. Ed Davis, qui s'est engagé avec les Nets en qualité de free-agent l'été dernier, a reconnu dans le New York Post qu'il n'avait pas perçu cette capacité.

'J'ai signé ici au mois de juillet et, en tout honnêteté, je ne pensais pas que c'était une équipe de playoffs. Mais en arrivant, j'ai vu à quel point les gars étaient bons. J'ai vu le coach, sa philosophie et ses systèmes. Mon état d'esprit a changé".

Ed Davis fait partie des vétérans, comme Jared Dudley, qui apportent beaucoup aux plus jeunes du groupe comme D'Angelo Russell, Caris LeVert ou Jarrett Allen. Il estime qu'en effet les Nets sont en position intéressante à l'approche du sprint final.

"Les 9e et 10e ont réduit un peu l'écart. Les 11e et 12e pensent sans doute toujours pouvoir faire les playoffs. Mais par chance, nous sommes en position de contrôle notre destinée".

C'est tout le mal que l'on souhaite à une franchise passée de la médiocrité à la compétence grâce à un lifting de fond payant.