Nets : Joe Johnson sur le départ ?

Déjà au cœur de rumeurs de départ en février dernier, Joe Johnson pourrait bien quitter les Brooklyn Nets cet été.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Nets : Joe Johnson sur le départ ?
Même s'ils ont arraché deux matches aux Atlanta Hawks, les Brooklyn Nets ont du pain sur la planche s'ils veulent devenir une franchise compétitive d'ici le début de la saison prochaine. De nombreuses rotations pourraient ainsi se produire au sien de la franchise new-yorkaise. Brook Lopez et Thaddeus Young disposent d'une player option, et pourront tester le marché. À leurs côtés, Joe Johnson, le plus gros salaire de la franchise, pourrait être prié de faire ses valises. En attendant, le joueur lui, se dit découragé par la saison des Nets et incertain quant à son avenir.
« Je ne sais pas. Quelque chose va se produire, mais je ne sais pas quoi », a t-il lâché au New York Daily News. « Je ne nous vois pas revenir avec la même équipe. C'est ma troisième année ici. J'aurais vu si nous nous étions améliorés chaque année, mais c'est un peu l'inverse. Nous ne sommes même pas à 50% de victoires dans la Conférence Est. C'est décourageant, et je ne sais pas. Je pense que tout le monde dans le vestiaire est incertain concernant l'avenir de l'équipe. Donc nous verrons ce qui va se passer cet été. »
Si Lionel Hollins a expliqué que Deron Williams n'est plus un franchise player, invitant son meneur à aller voir ailleurs et ses dirigeants à trouver un cador, cela pourrait bien être Joe Johnson qui quittera Brooklyn cet été. En effet, D-Will a encore deux années de contrat, à 21 et 22 millions de dollars, quand l'ancien arrière des Hawks n'en a plus qu'une, à environ 25 millions de dollars. Mais trouvera-t-il preneur ? À 33 ans, Joe Johnson tournait cette saison à 14 points, 5 rebonds et 4 assists par match.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest