Les Brooklyn Nets favoris à l’Est pour détrôner le Heat ?

Les Brookyln Nets seront-ils à même de faire tomber le double champion NBA, le Miami Heat, et lui barrer la route vers le Three Peat ? C'est ce que pense Kendall Gill.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Brooklyn Nets favoris à l’Est pour détrôner le Heat ?
Les Brooklyn Nets ont frappé fort à l’ouverture de la free agency. Afin de se donner une chance de remporter le titre la saison prochaine, les propriétaires de la franchise ont fait venir Kevin Garnett, Paul Pierce et Jason Terry pour épauler Deron Williams et son crew. A la tête de tous ces fuurs Hall of Famers, Jason Kidd. Si cette association de joueurs peut surprendre aux premiers abords, certains spécialistes sont persuadés que l’armada de Brooklyn constituée sera à même de venir à bout du Heat, champion en titre. C’est le cas de Kendall Gill, ancienne légende des Nets devenu aujourd’hui commentateur pour NBA TV.
« Pour moi, ils sont une menace pour le Miami Heat à l’Est. Je reviens sur un commentaire de Joakim Noah d’il y a quelques années. Il a appelé le Heat « Holywood as hell ». Et bien devinez à qui appartient ce surnom maintenant ? Je pense que c’est aux Brooklyn Nets. Ils vont être très attendus », a-t-il lâché dans une interview accordée au NY Post.
A l’image de ce qu’il s’est passé chez les Lakers la saison passée, il ne suffit pas d’aligner les stars pour bâtir un champion. Mais les Nets se sont lourdement armés et l’expérience des nouvelles recrues pourraient faire la différence. Quid de la présence de J-Kidd, tout juste retraité, à la tête de l’équipe ?
« Je pense qu’avec les jeunes, ça ira. Avec les vétérans, ça pourrait être difficile pour lui parce qu’il vient de finir de jouer avec eux. Mais je pense que les joueurs savent que la position de Jason est une position difficile. Donc je pense qu’ils travailleront encore plus avec eux qu’avec n’importe quel autre coach. »
Les Nets seront en tout cas attendus au tournant. Par les fans mais également par les autres équipes. Les Brooklyn Nets déjà candidats pour le titre NBA ?
Afficher les commentaires (30)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest