Les Brooklyn Nets veulent toujours devenir LA franchise de New York

Les Brooklyn Nets souhaitent profiter des difficultés des Knicks pour attirer les fans.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS

Pendant que les New York Knicks enchaînent les mauvais résultats, au point de battre les records de défaites de la franchise, leur nouveau voisin veut leur voler une part du gâteau. L'objectif des Brooklyn Nets : disputer pour la troisième fois consécutive les playoffs. Et attirer ainsi de nouveaux fans new-yorkais.

« Tu as des petites fenêtres d'opportunité de temps en temps dans lesquelles tu dois savoir saisir ta chance » a expliqué le président des Brooklyn Nets, Brett Yormak, qui avait déjà annoncé la couleur en janvier dernier en déclarant souhaiter que « New York appartienne aux Nets. »     « Aujourd'hui, je vois cette saison comme l'une de ces fenêtres d'opportunité où tu peux saisir ta chance afin que tes fans actuels en veuillent davantage, et que d'autres personnes qui ne sont pas encore fans de la franchise regardent ça en se disant ' J'aime ce qui se passe ici. ' Je crois vraiment à ça, et c'est pourquoi Billy King (le GM des Nets - ndlr) et moi dialoguons tout le temps sur l'idée que faire les playoffs cette année est très, très important, parce que tu peux les inciter à regarder vers toi et dire 'Nous sommes en train de construire quelque chose.' »
Le problème ? La course aux playoffs s'annonce rude pour les Nets, auteurs d'un bilan de 25 victoires pour 36 défaites, mais qui peuvent toujours espérer décrocher le Graal grâce à la faiblesse de l'Est. Actuellement 11è de la Conférence, ils devront rivaliser avec notamment Detroit, Boston, Miami voire Indiana et Charlotte pour décrocher leur ticket. Une troisième qualification consécutive en playoffs serait une troisième dans l'histoire de la franchise des quarante dernières années. Les efforts du propriétaire, Mikhail Prokhorov, ainsi que du président et du GM de la franchise, sont tous concentrés sur cet objectif qui, selon eux, leur permettra de se frayer un chemin dans New York. Via New York Post  
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest