Bruce Bowen pas d’accord avec les critères d’élection du défenseur de l’année

Bruce Bowen estime qu'il est temps que l'hégémonie des intérieurs au palmarès du meilleur défenseur de l'année prenne fin.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Bruce Bowen pas d’accord avec les critères d’élection du défenseur de l’année
Deux en 25 ans, c'est bien peu. En un quart de siècle, seuls Gary Payton (en 1996) et Ron Artest (en 2004) ont réussi à voler la vedette aux pivots ou ailiers forts pour remporter le trophée de meilleur défenseur de la saison. Un état de fait qui révolte Bruce Bowen, considéré comme l'une des pointures du genre lors de son idylle avec les Spurs entre 2001 et 2009. L'ancien joueur de Pro A a ainsi profité du sacre de Marc Gasol cette saison pour protester contre les critères qui définissent ce que doit être le DPOY. Selon lui, des arrières du type Avery Bradley (Boston) ou Tony Allen (Memphis), ou encore LeBron James et son désir proclamé de conquérir cette distinction sont davantage méritants.
"Aujourd'hui, le choix se fait simplement sur les statistiques ou ce que les votants voient à la télévision. Les joueurs qui évoluent dans le périmètre doivent constamment se battre et traverser des écrans. Il faut voir ce que ces gars-là font. C'est un genre de défense complètement différent. Personnellement, j'aime ce que des gars comme Avery Bradley ou Tony Allen sont capables de faire", a expliqué Bruce Bowen au Boston Herald. "Attention, j'aime Marc Gasol et je ne suis pas plus perturbé que ça qu'il l'ait eu. Mais on ne devrait pas baser cette récompense sur le nombre de rebonds ou de contres. Je comprends ce que vit Lebron James actuellement. Il voulait vraiment ce titre".
Il est vrai qu'aujourd'hui, au vu de la préférence notable des journalistes pour les big men et les intérieurs, on peine à imaginer quel joueur parviendra à mettre fin à cette hégémonie dans un futur proche...  
   
 
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest