Bruno Caboclo signé pour plusieurs saisons par les Grizzlies

BasketSessionPar BasketSession Publié

Après des années de galère, Bruno Caboclo est enfin en train de faire son trou en NBA. Les Memphis Grizzlies devraient le conserver.

Les spécialistes ne mentaient pas quand, en 2014, ils ont présenté Bruno Caboclo comme un prospect "à deux ans d'être à deux ans d'être prêt." La phrase ne veut pas dire grand chose mais on comprenait qu'il fallait attendre quatre ans avant que le Brésilien soit en mesure de montrer quoi que ce soit en NBA. C'est exactement ce qui s'est passé. Nous voilà en 2019, quatre ans et demi plus tard, et l'ailier longiligne commence à faire son trou. Il joue maintenant pour les Memphis Grizzlies après être passé par les Toronto Raptors - sa première franchise - puis les Sacramento Kings.

Et il se fait progressivement sa place au sein de cette équipe en transition. Le joueur de 23 ans a joué onze matches au cours de deux contrats de dix jours et il a compilé 6,3 points et 3,4 rebonds. Du coup, les Grizzlies ont décidé de le conserver pour cette saison mais aussi la suivante. Néanmoins, il va devoir continuer à batailler. Ce n'est pas dit que le contrat de Bruno Caboclo soit garanti pour 2019-2020. Et même si c'était le cas, vu son bas salaire, les dirigeants pourront très bien le couper sans que ça ait de trop lourdes conséquences financières.

Via RealGM