Business : Kobe Bryant crée son propre fond d’investissement

Sa carrière de basketteur étant désormais terminée, Kobe Bryant a visiblement décidé de s'investir à fond dans le monde des affaires.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Business : Kobe Bryant crée son propre fond d’investissement
A la retraite depuis la fin de saison dernière après 20 années passées dans la Grande Ligue, Kobe Bryant n'en reste pas moins actif loin des terrains. Selon le Wall Street Journal, le quintuple champion NBA a en effet décidé de lancer son propre fond d'investissement à hauteur de 100 millions de dollars dans le domaine des nouvelles technologies, des médias et de la data. Associé à l'entrepreneur Jeff Stibel, le Black Mamba va continuer à s'implanter dans la région de Los Angeles où il a déjà investi dans quinze entreprises, parmi lesquelles le Players Tribune et Legal Zoom, depuis l'année 2013. Avec 680 millions de dollars cumulés au cours de sa carrière de basketteur, Kobe Bryant entend donc désormais prospérer dans le monde des affaires et ainsi suivre les traces de joueurs comme Carmelo Anthony, Andre Iguodala ou encore Shaquille O'Neal qui se sont déjà lancés dans ce type d'aventure.
« Si vous m’aviez demandé il y a dix ans, je vous aurais dit que mon objectif était gagner de l’argent rapidement. L’âge a tendance à vous faire prendre du recul”, a-t-il confié. “La chose que j’apprécie le plus aujourd’hui, c’est d’aider les autres à avoir du succès. »
On souhaite également à Kobe Bryant de connaître autant de réussite dans le business que sur les parquets NBA. Même si l'on espère ne pas le voir s'éloigner trop longtemps du monde de la balle orange...  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest