Génie : Byron Scott va faire jouer d’Angelo Russell… à son poste !

Décevant dans un rôle d'arrière pour son premier match en NBA, D'Angelo Russell va retrouver la mène aux Los Angeles Lakers.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Génie : Byron Scott va faire jouer d’Angelo Russell… à son poste !
4 points, 3 rebonds, 2 passes décisives et 3 turnovers, D'Angelo Russell n'a pas réussi son premier match en NBA. Lors de la défaite des Los Angeles Lakers face aux Minnesota Timberwolves, le jeune rookie a été titularisé par Byron Scott à l'arrière avec Jordan Clarkson aligné à la mène. Un choix assez étonnant puisque le #2 pick de la draft 2015 est clairement plus à l'aise dans un rôle d'organisateur de jeu... Après la performance décevante de D'Angelo Russell, l'entraîneur des Angelenos, Byron Scott, a eu une idée de génie : il va remettre le gamin de 19 ans à son meilleur poste.
"La première chose que D'Angelo doit faire, c'est d'augmenter le rythme de la rencontre. Il est probablement le meilleur pour prendre des décisions avec la balle en main, même s'il n'a que 19 ans et qu'il est dans son année rookie. Donc à partir de maintenant, il va avoir la balle", a annoncé Byron Scott au LA Daily News.
C'est tellement logique... C'était très étonnant de voir Byron Scott réaliser ce choix sur le premier match de la saison, surtout que Jordan Clarkson était favorable à l'idée de jouer à l'arrière (et que ses qualités sont plus adaptées à ce poste). Face aux Sacramento Kings cette nuit, D'Angelo Russell va donc avoir l'opportunité de démontrer sa valeur à son vrai poste, à lui de saisir cette occasion !
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest