Byron Scott : « Avec D’Angelo Russell, je dois tout commencer de zéro »

Malgré les débuts décevants de D'Angelo Russell aux Los Angeles Lakers, son entraîneur Byron Scott reste confiant pour son avenir.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Byron Scott : « Avec D’Angelo Russell, je dois tout commencer de zéro »
Dans la galère des Los Angeles Lakers, l'entraîneur Byron Scott n'échappe pas aux critiques. Pointé du doigt pour sa gestion catastrophique de son effectif, pour le temps de jeu réduit des jeunes ou encore pour son comportement par rapport à Kobe Bryant, le coach se retrouve actuellement en grand danger. Avec 3 victoires pour 18 défaites depuis le début de la saison, les Angelenos sont catastrophiques et la seule bonne nouvelle pour la franchise californienne c'est qu'elle pourrait ainsi conserver son choix à la prochaine draft (protégé dans le Top 3, sinon il appartiendra aux Philadelphia Sixers). L'une des déceptions en ce début d'exercice 2015-2016, c'est bien évidemment le jeune meneur D'Angelo Russell. Sélectionné au #2 pick de la draft 2015, le rookie ne parvient pas à exprimer son talent. Mais pour Byron Scott, le jeune joueur dispose toujours d'un potentiel monstrueux même s'il part de très loin...
"Il a encore un long chemin à parcourir. Chris Paul et Kyrie Irving (les deux autres meneurs que Scott a entraîné) étaient plus avancés quand ils sont arrivés dans cette ligue, donc je n'avais pas eu grand-chose à faire avec eux. Je devais simplement leur donner la balle et dire : 'fait ci, fait ça'. Avec ce gamin, je dois tout commencer de zéro, ou presque zéro. Mais je pense qu'il va toujours devenir un très bon joueur", a assuré Byron Scott à Yahoo Sport.
Lui donner un temps de jeu plus important et des responsabilités ne seraient pas une bonne idée pour lui permettre d'apprendre plus rapidement ? Encore une fois, la saison des Lakers est d'ores et déjà terminée, Kobe Bryant va partir à la retraite au terme de cette saison donc autant donner l'occasion aux jeunes talents, Julius Randle, Jordan Clarkson et d'Angelo Russell, de prendre les choses en main. Après tout, les Lakers sont déjà désastreux, ça ne pourra pas être pire et ça sera au moins bénéfique pour l'avenir de la franchise californienne... Car avec la gestion actuelle de Scott, ça ressemble simplement à du temps perdu.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest