Byron Scott défend Steve Nash sur sa période Lakers

Parfois critiqué pour son manque d'engagement autour des Lakers lorsqu'il était blessé, Steve Nash a en tout cas un fervent défenseur en la personne de Byron Scott.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Byron Scott défend Steve Nash sur sa période Lakers

Byron Scott aurait aimé pouvoir compter sur Steve Nash cette saison. Mais il ne coachera pas le Canadien pour ses débuts sur le banc des Los Angeles Lakers. La faute à une énième blessure du meneur. Mais l'entraîneur des Angelenos a tenu à défendre Steve Nash contre les critiques à son égard concernant sa fin de carrière du côté de LA :

« Il a fait tout ce qu'il a pu pour revenir sur le terrain. Je pense que les critiques devraient vraiment prendre ça en compte. Cela n'a pas marché. Mais regardez tout ce qu'il a fait dans sa carrière, et souvenez-vous de ça, et non de la manière dont sa carrière s'est terminée. »

Steve Nash n'aura disputé que 65 matches lors de ses deux premières saisons avec les Lakers. Pire, il n'aura joué aucun match cette année. Alors que la franchise ne lui demandait pas d'assister aux matches et entraînements, son absence a fortement déplu à certains fans :

« Je pense qu'il avait besoin de temps pour se concentrer sur la prochaine étape de sa vie. Je pense que personne ici ne lui en veut pour ne pas avoir été à nos côtés parce que je pense que nous comprenons tous - en particulier Mitch Kupchak (le GM des Lakers, ndlr) et moi-même, qui sommes d'ancien basketteurs et avons connu la Ligue un long moment – que parfois certains joueurs aient besoin du calme loin des terrains pour se concentrer sur ce qu'ils vont faire du reste de leur vie. »

Via ESPN

Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest