Byron Scott : « Ils ne doivent pas avoir peur de l’échec »

Les Los Angeles Lakers connaissent l'un des pires débuts de saison de leur histoire et Byron Scott attend une réaction rapide de ses joueurs.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Byron Scott : « Ils ne doivent pas avoir peur de l’échec »
Dire qu'il y a actuellement une Kobe Bryant dépendance aux Los Angeles Lakers est un euphémisme. Le franchise player des Angelenos est actuellement le meilleur marqueur de la ligue avec 27,6 points par match, mais il se distingue surtout par son omniprésence dans le jeu de son équipe. Le Black Mamba a pris 122 des 324 tirs de sa formation sur ce début de saison (28,8%) pour une réussite assez moyenne de 40,2%. Il faut savoir que dans ce domaine, il est devant toutes les autres superstars de la ligue : Carmelo Anthony (23,8% des tirs de son équipe), Blake Griffin (23,7%), Stephen Curry (23%), Al Jefferson (23%) ou encore LeBron James (22,7%). Mais pour Byron Scott, le problème des Lakers sur ce début de saison n'est pas le nombre de tirs de Kobe Bryant, c'est surtout la mentalité des autres joueurs :
"Contre les Suns, lors d'un temps-mort, j'ai pointé du doigt Kobe et j'ai dit 'je sais qu'il est bon mais vous devez au jouer au basket ! Vous ne pouvez pas le regarder sur toutes les actions pour tenter de lui donner le ballon, vous devez aussi prendre des shoots', il faut les impliquer", a expliqué Byron Scott à ESPN.
À l'image des déclarations de Kobe Bryant sur ses partenaires, Byron Scott attend donc plus de prises d'initiatives de la part de ses joueurs. Pour l'entraîneur des Angelenos, ils doivent à tout prix prendre le risque de sortir de l'ombre du #24 des Lakers :
"Ils ne doivent pas avoir peur de l'échec, c'est la chose la plus importante. Il faut avoir le bon état d'esprit, aller sur le parquet, jouer et tout donner."
Peu importe son niveau, Kobe Bryant ne pourra pas tout faire tout seul aux Lakers cette saison et il doit être épaulé par ses coéquipiers. Des joueurs comme Jeremy Lin, Carlos Boozer ou encore Jordan Hill doivent hausser leurs niveaux de jeu pour permettre aux Lakers de gagner. Après un départ catastrophique (0-5), les hommes de Byron Scott auront sûrement à cœur de remporter leur première victoire contre les Charlotte Hornets ce lundi, après tout, la santé de Charles Barkley est en jeu.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest