Byron Scott : « J’ai du demander à Kobe Bryant d’arrêter »

Lors du premier entraînement des Los Angeles Lakers, Byron Scott a été forcé d'arrêter Kobe Bryant afin qu'il ne force pas trop.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Byron Scott : « J’ai du demander à Kobe Bryant d’arrêter »
Dès la reprise de l'entraînement des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant s'est fait remarquer. De retour de blessure, le Black Mamba a le feu vert des médecins pour participer aux séances, mais il doit être limité (sur son nombre de minutes) à l'instar de Steve Nash. Sauf qu'on ne limite pas un joueur du tempérament du #24 des Angelenos et Byron Scott a été forcé de le reprendre pour qu'il arrête de travailler. Devant les médias à la fin de l'entraînement, l'entraîneur des Lakers a expliqué qu'il devait être attentif pour conserver ses joueurs (et plus particulièrement Kobe Bryant) en bonne santé :
"Kobe à l'air bien, Steve est en super forme, ils ont tous les deux participé au 3/4 de l'entraînement. J'ai du demander à Kobe d'arrêter, il voulait continuer, mais ça doit être une progression jour après jour. Aujourd'hui, c'était un bon début et on va aller plus loin dès demain", a expliqué Byron Scott au LA Times.
Pour une séance de reprise, les différents journalistes sur place à Los Angeles ont été impressionnés par l'intensité et les efforts demandés aux joueurs par Byron Scott. Acharné de travail, Kobe Bryant a apprécié cette exigence :
"C'est probablement l'entraînement NBA où j'ai le plus couru. C'est même certain, je n'ai jamais autant couru et je me sens bien."
Heureux de l'implication de ses joueurs pour un premier jour, Byron Scott a expliqué qu'il allait infliger un travail foncier important à son équipe. En effet, selon lui, la forme de son groupe sera la clé pour la saison à venir des Lakers. La forme de son groupe ou juste celle de Kobe Bryant ?
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest