Byron Scott : « Je ne vais pas sacrifier la santé de Kobe Bryant »

Soucieux au sujet du physique de Kobe Bryant, Byron Scott va proposer plusieurs solutions à son arrière afin de réduire son temps de jeu.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Byron Scott : « Je ne vais pas sacrifier la santé de Kobe Bryant »
Avant même le début de saison, Byron Scott avait confié qu'il allait se mettre d'accord avec Kobe Bryant pour limiter son temps de jeu afin de le faire souffler. Après quelques semaines de compétition, on peut se rendre compte que l'entraîneur des Los Angeles Lakers n'est pas parvenu à mettre son plan à exécution puisque l'arrière de 36 ans est sur les rotules avec notamment 5 dernières performances catastrophiques (il tourne à moins de 30% aux tirs). Après la dernière défaite des Angelenos face aux Sacramento Kings, Byron Scott avait expliqué qu'il allait proposer des solutions à Kobe Bryant pour le reposer et il semble enfin prêt à forcer la main à sa star :
"Je ne vais pas sacrifier sa santé pour des victoires. Je vais faire attention à Kobe pour m’assurer de faire toute la saison sans l’éreinter et sans trop le faire jouer. Je vais sûrement prendre quelques décisions avec lesquelles il ne sera pas heureux. Je devrais vivre avec ça. Pour moi, c’est toujours dans l’intérêt de mes joueurs", a expliqué Byron Scott à ESPN.
Pour permettre à Kobe Bryant de retrouver une forme physique nécessaire pour évoluer à un haut niveau, Byron Scott compte notamment le faire souffler lors des matches à l'extérieur.
"À la maison, cela influe sur mon choix car il veut tellement jouer devant les fans. Je sais à quel point les fans adorent le voir jouer. C’est sans aucun doute quelque chose que nous devons prendre en considération. A l’extérieur, c’est une histoire totalement différente. Nous allons établir un plan qui lui convienne pour que lorsqu’il sera sur le terrain, il puisse donner sa pleine mesure plutôt que d’essayer de forcer tout au long de ces matchs."
Pour l'instant, Kobe Bryant n'a pas encore validé le plan de Byron Scott et les choses pourraient donc évoluer. Lors des prochains matches(Warriors à domicile, Bulls à l'extérieur mais le jour de Noël), le franchise player des Angelenos devrait encore une fois tenir sa place malgré une fatigue physique évidente. Quand Kobe Bryant veut jouer, il est impossible de lui dire non...
Afficher les commentaires (16)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest