Byron Scott explique le clash entre Kobe et Dwight Howard

Nouveau coach des Los Angeles Lakers, Byron Scott croit comprendre pourquoi le courant n'est pas passé entre Kobe Bryant et Dwight Howard.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La saison 2012-2013 des Los Angeles Lakers a plus été rythmée par les clashs et les ragots que les victoires sur le terrain, et ce malgré la présence de Kobe Bryant et Dwight Howard dans la même équipe. Après avoir arraché les playoffs in-extremis, la franchise mythique a été éliminée au premier tour en quatre manches sèches par les San Antonio Spurs. L'été suivant, Howard annonçait son départ de Los Angeles un an seulement après avoir débarqué aux Lakers. Au moment d'expliquer le départ du pivot All-Star, les insiders sont revenus fréquemment sur les incompatibilités d'humeur entre le "Black Mamba" et "D12".
"D'un point de vue extérieur, je pense que Kobe est un mec extrêmement sérieux qui veut absolument gagner un titre", explique Byron Scott, le nouveau coach des Los Angeles Lakers. "Je ne pense pas qu'Howard soit aussi sérieux et c'est sans doute ça qui a mené au clash."
Byron Scott n'était pas sur le banc des Lakers au moment des faits mais il connait bien Kobe Bryant. Ce dernier est obsédé par la victoire et c'est un compétiteur hors-pairs. Dwight Howard est parfois plus relax. Mais on peut être un compétiteur sans pour autant se prendre au sérieux en permanence. Pas avec Kobe en tout cas.  
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest