Byron Scott : « Les gens sont des idiots »

Agacé par les critiques au sujet de Kobe Bryant, Byron Scott a remis les choses au clair en défendant son franchise player devant les médias.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Byron Scott : « Les gens sont des idiots »
Après Steve Kerr, c'est au tour de Byron Scott de dire aux gens qu'ils sont des idiots. Après la victoire des Los Angeles Lakers sur les Golden State Warriors sans Kobe Bryant, de nombreux observateurs se sont ainsi posés la question si la franchise californienne n'était pas plus forte sans son joueur star. Même si la récente défaite des Angelenos face aux Chicago Bulls va calmer ce débat, Byron Scott a tenu à intervenir et à défendre Kobe Bryant face à ces critiques injustifiées selon lui. Avant le match contre les Bulls, l'entraîneur des Lakers a dit ce qu'ils pensaient à ce sujet :
"Ces gens sont des idiots. C’est l'un des meilleurs joueurs de l’histoire. Quand vous le sortez de l’effectif, vous allez connaître des soirs où vous allez être en difficulté. Puis vous allez connaître un soir où vous allez jouer comme face aux Warriors. Mais nous sommes une bien meilleure équipe quand Kobe est sur le parquet", a expliqué Byron Scott à ESPN.
Même si les chiffres n'étaient pas vraiment en faveur de cette démonstration après le match face aux Warriors (ce n'était qu'un match donc forcément à relativiser), la défaite contre les Bulls des Lakers remet les choses en perspective. En tout cas, les partenaires du Black Mamba n'ont pas caché qu'ils avaient besoin de lui sur le parquet notamment Nick Young :
"Nous allons toujours avoir besoin de Kobe, nous pouvons faire des blagues, mais nous avons toujours besoin de lui sur le parquet. Je pense que nous savons tous que nous pouvons jouer, mais honnêtement, nous allons toujours avoir besoin de lui, il est toujours l'un des meilleurs joueurs de ce sport", a commenté Nick Young.
Évidemment, Byron Scott et Nick Young ne pouvaient pas tenir un autre discours. Forfait pour les deux derniers matches, Kobe Bryant est toujours incertain pour la rencontre face aux Dallas Mavericks cette nuit, les Lakers auront donc peut-être une nouvelle opportunité de montrer qu'ils sont tout de même capables de bien jouer sans lui.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest